Windows XP Reduced Media Edition

Windows XP RME (Reduced Media Edition) : c'est ainsi qu'a décidé d'appeler Microsoft son OS destiné au marché européen... En effet, suite à la condamnation du géant américain en mars 2004 par la Commission Européenne, le jugeant de pratique anti-concurrentielles (la famoise loi anti-trust) ce dernier a été contraint de proposer aux consommateurs européens une version de Windows allegée de Media Player et autres programmes Microsoft.

Et c'est sous ce nom peu attirant que sera donc mis à disposition le prochain Windows XP... Quand? Courant le premier semestre 2005 certainement (aucune date pour le moment).

Le prix de l'OS ne devrait cependant pas baisser. Rappelons aussi que la firme de Redmond a dû supprimer près de 180 logiciels, et payer une amende avoisinant les 500 millions d'euros !

Mise à jour : L'OS ne se nommera pas ainsi suite à une décision de justice interdisant ce nom. Le nouveau nom n'est pas encore connu.

Source : Reuters France
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowbrain
    Ca c'est bien!!! Peut être que comme ça, les gens arreteront de télécharger et d'utiliser [troll] les logiciels méga buggés de windows =) [/troll] et essayeront les logiciels libres équivalents tout aussi performants!
    0
  • machin@IDN
    Bof j'aime pas specialement microsoft mais bon je trouve ca stupide. Pourquoi l'user qui as pas internet devrait se faire chié a telechargé ou acheté un player pour pouvoir lire ses video ou ses musique un peu con con. Ok peut etre que microsoft aurait peut etre du facilité le deinstallage de certain logiciel mais de la a le retiré c est quand meme leur fond ce qu'il veulent
    0
  • Lemoine
    C'est totalement stupide ce truc... va y avoir un assistant qui va faire "Il vous est vivement conseillé de télécharger gratuitement les produits suivant..." et la plupart des gens vont le faire :-x

    ça changera absolument rien...

    Le seul point positif, c'est qu'on ne devra plus gallérer pour les virer à la main... mais ce n'est pas une raison suffisante pour aller re-payer un windows :-x
    0