Windows XP SP3 n'est pas mort

Bill GatesAvec la promotion massive que Microsoft fait à son petit Vista, nous avions presque oublié qu’avant lui, les utilisateurs sont encore majoritairement sous Windows XP. Et la prochaine grosse attente de beaucoup de ces utilisateurs ne concerne pas Vista pour tout de suite, mais surtout le Service Pack 3 de Windows XP, qui ne donne que très peu de ses nouvelles. Alors que beaucoup le croyaient déjà mort et enterré, Microsoft sort un communiqué de presse qui rassure quelque peu les utilisateurs.

Que devient le SP3 ?

Pourquoi Microsoft est-il si silencieux à propos du Service Pack 3 de Windows XP ? Alors que les deux premières mises à jour majeures du système avaient presque été présentées comme des évènements par l’éditeur, ce SP3 a été annoncé depuis plusieurs mois, et reste encore bien mystérieux à l’heure actuelle. C’est donc la semaine dernière que Microsoft a donné, sans tambour ni trompette, quelques maigres nouvelles de son Service Pack 3 et de ses apports à Windows XP.

Quelques nouvelles

Nous apprenons ainsi par exemple que ce Service Pack 3 apportera une compatibilité de Windows XP avec le système UAC (Unified Access Control) de Windows Vista. Ce système est chargé de gérer les utilisateurs au sein de Windows. Une nouvelle fonction sécuritaire de Microsoft, le Network Access Control (NAP), sera supportée par ce Service Pack 3. C’est elle qui permettra la compatibilité de XP avec le UAC de Windows Vista. Autre nouvelle concernant le SP3 : le communiqué annonce que le protocole NAP sera supporté cette année par le SP3, ce qui laisse fortement penser que, toujours sans annonce, le planning de Microsoft ait décider d’avancer la date à fin 2007 (au lieu de mi-2008).

Lire le communiqué de Presse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Une bonne nouvelle. :-)
    0
  • Anonyme
    mais pas grand intérêt, le SP3 apporte des fonctionnalités en vue de la migration vers vista, hors si on reste sous xp, c'est qu'on a ses raisons...
    0
  • Vedlen
    Anonymous a dit :
    mais pas grand intérêt, le SP3 apporte des fonctionnalités en vue de la migration vers vista, hors si on reste sous xp, c'est qu'on a ses raisons...

    Pas faux.


    Citation:
    ... nous avions presque oublié qu’avant lui, les utilisateurs sont encore majoritairement sous Windows XP.

    :sarcastic:
    0