Fin de Windows XP : Microsoft préviendra ses utilisateurs sur leur écran

On le sait désormais, le 8 avril prochain, Microsoft arrêtera de corriger les failles de Windows XP pour les particuliers. Le système d’exploitation sera alors vulnérable aux attaques, virus et autres chevaux de Troie puisque la firme de Redmond ne proposera plus de mise à jour. Dès le 8 mars, les possesseurs d’ordinateurs sous Windows XP recevront ainsi des notifications en pop-up afin de les alerter sur la fin du support.

Afin de prévenir les utilisateurs de Windows XP directement à la source, Microsoft affichera dès le 8 mars prochain, soit un mois avant la fin des mises à jour de Windows XP, un message les prévenant de la fin du support. Ce message, qui s’affichera sous forme de pop-up, intégrera également un lien vers la page sur le site de Microsoft consacrée à l’arrêt des mises à jour du système d’exploitation, vieux de plus de 13 ans.

Par ailleurs, le site ZDnet signale que Microsoft publiera également un logiciel, PCmover Experss, permettant aux utilisateurs de machines sous Windows XP de récupérer simplement leurs logiciels et leurs fichiers sur Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1.

Retrouver notre dossier et notre FAQ sur la fin du support de Windows XP

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire