Windows 10 build 10159 : oh tiens, une nouvelle bêta

Alors que Microsoft a diffusé pas plus tard qu'hier une nouvelle préversion de Windows 10, voilà qu'une autre bêta voit le jour. Et il ne s'agit pas d'une fuite, mais bel et bien d'une édition téléchargeable officiellement via le Windows Update. Mais pourquoi diffuser une autre préversion aussi rapidement ?

Microsoft affirme avoir corrigé près de 300 erreurs dans cette build 10159 de Windows 10. Mais la principale nouveauté c'est... l'intégration du nouveau papier peint Windows 10 hero. Il semble donc que Microsoft ait "oublié" de l'injecter à la build 10158 sortie hier. Dans le même temps, l'écran d'identification/verrouillage du PC permet désormais d'afficher ce même wallpaper. Pour le reste, aucune autre nouveauté n'a pour l'instant été repérée. Si vous souhaitez télécharger cette nouvelle build, il vous faudra au préalable installer l'une des précédentes préversions (la 10130, par exemple). Vous devrez ensuite faire la mise à jour via le Windows Update, et opter pour le mode Fast dans les Options avancées. Microsoft signale qu'un bug peut se produire (code erreur : 0x80246017). Pour y remédier, il suffit de redémarrer la machine et de relancer le processus de mise à jour. De notre côté, nous n'avons pas rencontré de problème lors de la mise à jour.

300 bugs corrigés, ce n'est pas anodin : Microsoft met les bouchées doubles pour sortir sa version finalisée de Windows 10 en fin de mois. Il est vrai que l'OS manque encore de stabilité au quotidien et qu'il est grand temps de se pencher sur les nombreux bugs dont il peut souffrir. On espère que tout sera fin prêt le 29 juillet prochain.

Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • chantal11
    Bonjour,

    Il semble donc que Microsoft ait "oublié" de l'injecter à la build 10158 sortie hier.

    Non, pas du tout, ce fond d'écran Hero n'était tout simplement pas prévu pour la Build 10158.
    Les améliorations d'ordre "cosmétiques" ne sont fignolées ou ajoutées que vers la fin du développement.
    Il y a certainement aussi le paramètre "date".
    Au moment de la Build 10158 qui a du être validée d'abord par 3 rings précédents, ce fond d'écran Windows 10 Hero ne devait pas être finalisé.

    Ce sont surtout la correction de plus de 300 bugs qui ont poussé l'équipe de développement a libéré cette Build 10159, puisque validée par les 3 rings précédents, Canary, OSG, puis Microsoft.
    Je pense que c'est au niveau des rings précédents que la procédure s'accélère.
    Mais c'est bien je pense que l'on ait des Builds à tester dès qu'elles ont été validées, du moins dans le ring Insiders-Fast.

    @+
    0
  • Eric Blanc
    bonjour hier build 10162 qui corrige des bugs des build 10158 et 10159
    0
  • chantal11
    Bonjour,

    Oui, pratiquement une Build par jour .... c'est épuisant d'être Insider :)
    0