Et si la finale de Windows 10 était lancée le 29 avril prochain ?

Du 29 avril au 1er mai 2015 se déroulera la Microsoft Build, la plus importante conférence annuelle tenue par l'éditeur. Pour l'occasion, Microsoft pourrait en profiter pour annoncer la finalisation de Windows 10.

Rien ne certifie pour l'instant que Microsoft dévoilera réellement la version finale de Windows 10 lors de la conférence en question... Mais une version finalisée de Windows 10 pour avril ou mai 2015 ne serait pas une idée totalement inepte si l'on s'en tient au calendrier habituel de Microsoft. Rappelons qu'en 2013, Microsoft avait également profité de la Build pour présenter Windows 8.10. En outre, une version finalisée en avril de l'année prochaine ne signifie pas par pour autant que celle-ci sera diffusée immédiatement, puisque l'opération nécessite ensuite un processus de validation généralement assez long. En 2012, la version finale de Windows 8 avait été livrée en août en OEM (ainsi qu'aux développeurs et aux comptes MSDN), mais en réalité, elle était déjà prête depuis plusieurs semaines. Enfin, dernier point : Microsoft a clairement annoncé sa volonté d'augmenter la fréquence de mise à jour de ses produits. Windows 10 pourrait donc être disponible pour le grand public durant l'été 2015, et non en octobre comme cela a été le cas avec Windows 8.

La Technical Preview de Windows 10, librement téléchargeable, expirera quant à elle le 15 avril 2015. Soit deux semaines avant la Build. Mais d'ici là, d'autres préversions du système d'exploitation devraient voir le jour. Microsoft travaille d'ailleurs d'arrache-pied sur son nouveau système d'exploitation en publiant de manière privée des mises à jour très régulières. La liste des updates en question est consultable sur le site buildfeed.net.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    On verras bien si le format gratuit en mise à jour sera toujours d'actualité.
    0