Windows 10 : la bêta pourra enfin se mettre à jour en version finale

Lorsque l'on installe une version bêta de Windows, on se retrouve toujours devant le même problème : au moment de migrer vers la version finale du système d'exploitation, il faut tout réinstaller. Mais avec Windows 10, Microsoft a revu son programme de mise à jour et va proposer une nouvelle méthode d'update bien moins contraignante.

C'est plutôt une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont installé l'une des différentes Build de Windows 10 que Microsoft a diffusées depuis début octobre. Par l'intermédiaire d'un tweet, Gabriel Aul de Microsoft vient de confirmer que ces versions bêta de de l'OS pourront profiter d'un programme de mise à jour classique. En conséquence, il n'y aura pas besoin de remettre en place l'intégralité du système d'exploitation et des programmes déjà installés pour bénéficier de la finale de Windows 10. On peut donc imaginer que tout se passe via le centre Windows Update, et qu'il n'y ait pas grand-chose à faire le jour où la RTM de Windows sortira.

Windows 10 devrait être diffusé en version RTM à la fin de l'été 2015, et en version grand public au début de l'automne de la même année. Rappelons par ailleurs qu'il n'existe pas de différence fondamentale entre ces deux éditions, si ce n'est que la RTM est diffusée en priorité aux partenaires, aux comptes MSDN et aux constructeurs. En attendant, il est toujours possible de tester la Build 9879 de Windows 10 proposée officiellement par Microsoft en novembre dernier... ou la récente Build 9888, que l'on trouve sur les réseaux de p2p, si le cœur vous en dit.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire