Windows 10 build 10031 : Spartan se dévoile un peu plus

Alors que l'on est toujours dans l’expectative concernant la nouvelle préversion de Windows 10, les sites Wzor.net et MSwin.me viennent de diffuser sur leur site une flopée de nouvelles captures de la build 10031 de ce même Windows 10. On peut y apercevoir quelques nouveautés, dont Spartan et un nouvel écran de verrouillage / déverrouillage du PC.

Ces nouvelles salves de photos, qui n'en finissent plus de fuiter sur le Web depuis quelques semaines, présentent enfin certaines innovations du système. Windows 10 profite d'un écran d'authentification légèrement modifié : ses différentes icônes (options d'ergonomie, se connecter à Internet...) sont désormais situées à droite de l'écran. Et par conséquent, à gauche, on bénéficie d'un petit bouton permettant de basculer d'un utilisateur à l'autre. Mais la principale nouveauté de cette édition est en fait Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft qui remplace l'ancestral Internet Explorer. On peut enfin y voir le butineur en action, avec son interface épurée et davantage orientée « flat design » que ne l'est IE. Rappelons au passage que Spartan bénéficie d'un nouveau moteur de rendu des pages web, mais que la compatibilité avec les sites développés pour Internet Explorer devrait être conservée.

La build 10031 n'a pour l'instant été distribuée par Microsoft qu'à une poignée de développeurs et de partenaires. On ignore s'il s'agit de l'édition qui sera très prochainement diffusée à plus grande échelle, ou si l'éditeur proposera une version encore plus avancée.

Spartan sous Windows 10.Spartan sous Windows 10.

Spartan, encore lui.Spartan, encore lui.

Toujours Spartan, et toujours sous Windows 10.Toujours Spartan, et toujours sous Windows 10.

L'écran de déverrouillage du PC, revu et corrigé.L'écran de déverrouillage du PC, revu et corrigé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire