Windows 10 : la build 10122 est sortie, téléchargez-la

Comme annoncé hier, une nouvelle préversion de Windows 10 vient tout juste de sortir. La build 10122 apporte quelques nouveautés, mais corrige surtout de nombreux bugs du système d'exploitation. Unique mise en garde : si vous disposez d'un processeur graphique AMD, l'OS se révèle particulièrement instable, surtout si vous employez Microsoft Edge.

La build 10122 est donc de sortie. Pour la télécharger, il faut au préalable télécharger une version antérieure de Windows 10, comme la 10074 sortie fin avril. Celle-ci est téléchargeable directement depuis le site de Microsoft. Une fois cette dernière mise en place, rendez-vous dans les réglages du Windows Update (entrez Windows Update dans le champ de recherche de la Barre des tâches, puis cliquez sur Paramètres avancés des mises à jour). Faites défiler la fenêtre jusqu'en bas et repérez le champ Getting builds faster means you'll see new things sooner. Getting builds slower could mean more solutions are available for issues. Réglez-le sur Fast. Cliquez sur la petite flèche tout en haut de la fenêtre, afin de revenir à l'écran principal du Windows Update. Lancez une recherche des mises à jour : vous devriez y voir un nouvel élément téléchargeable, intitulé fbl_impressive Professional 10122. Exécutez finalement la procédure de mise à jour, qui dure une vingtaine de minutes environ.
Spartan et son nouveau menu Tab, situé tout en haut de la page MSN.Spartan et son nouveau menu Tab, situé tout en haut de la page MSN.
Une fois la nouvelle version installée, vous profiterez de quelques nouveautés. Vous pouvez par exemple ouvrir un programme à l'aide de Cortana : cette fonction marche assez bien avec les applications du Windows Store. En revanche, impossible de faire en sorte pour l'instant que Cortana ouvre la messagerie et de lui dicter un mail. Autre nouveauté : un menu Tab présent dans le navigateur Microsoft Edge (nom de code : Spartan) permet de basculer d'un site à l'autre très rapidement, sans passer les onglets. Toujours sous Edge, il est désormais possible de repérer très facilement les pages ouvertes dans lesquelles de la vidéo ou de la musique sont jouées. Enfin, Microsoft a apporté de nombreux correctifs et quelques changements cosmétiques à son système d'exploitation. Certains sont par exemple dédiés à celles et ceux qui possèdent une tablette Surface, appareil sur lequel l'environnement se montre plus stable qu'avec la build 10074. Notez à ce sujet que le bouton permettant de basculer du mode tablette (Modern UI) au mode bureau (Desktop) a été retiré du menu Démarrer. Pour basculer de l'un à l'autre, il faut se rendre dans l'outil Paramètres du PC (pressez les touches [Windows] + [I]), puis cliquer sur Système et sur Mode tablette.

Cette nouvelle préversion de Windows 10 souffre en revanche d'un gros problème de stabilité avec les processeurs graphiques AMD. Microsoft avait prévenu et déconseille de l'installer. De nouveaux pilotes sont en cours d'élaboration et devraient sortir d'ici une petite semaine, selon Gabriel Aul, directeur de la section système d'exploitation chez Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire