Windows 10 build 9926 est sorti : voici comment le télécharger

La voilà enfin, la préversion de Windows 10. La build 9926 délivre une impressionnante quantité de nouveautés, peut-être la plus importante depuis la toute première bêta de Windows 10 sortie en octobre dernier. Bien entendu, il ne s'agit pour l'instant que d'une version non finalisée : toutes les fonctionnalités du système d'exploitation ne sont pas encore intégrées. Mais cette édition, installable gratuitement par tout un chacun, permet de se faire une sérieuse idée des nouveautés de Windows 10. Voici comment en profiter.

Pour récupérer Windows 10 et l'installer sur votre système, deux cas de figure se présentent :

  1. si vous avez déjà installé une précédente édition de Windows 10, rendez-vous simplement dans le module Windows Update. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur PC Settings > Update and recovery > Preview build et pressez le bouton Check. Une nouvelle mise à jour devrait vous être proposée. Le téléchargement de la mise à jour s'effectue. Au terme d'un redémarrage, vous voilà face à la build 9926 de Windows 10.
  2. si vous n'avez jamais installé Windows 10 sur votre ordinateur, récupérez l'un des deux fichiers ISO suivants :

    Vous pouvez soit installer Windows 10 en dual boot sur votre ordinateur (dans ce cas, vous conservez votre système d'exploitation actuel : Windows 7, Windows 8.1, Linux, etc.). Mais vous pouvez également le « virtualiser » au sein de votre propre système d'exploitation. Pour cela, faites appel à VirtualBox (gratuit) ou VMWare Workstation (payant). Enfin, si un numéro de série vous est demandé au moment de l'installation, entrez le code suivant : NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR

Quelles nouveautés sont incluses dans cette édition ?

Cette nouvelle version du système offre plusieurs fonctions inédites : l'assistant vocal Cortana, le mode Continuum (dédié aux ordinateurs/tablettes) ou encore les prémices de Spartan (le nouveau navigateur). On y retrouve également des fonctions déjà introduites dans les précédentes préversions de Windows 10, comme le nouveau bouton Démarrer, le module de notification, l'affichage des applications Modern UI en mode fenêtré, etc. Enfin, comme vous pouvez le remarquer dans les liens fournis ci-dessous, Windows 10 est désormais disponible en français.
Cette préversion est pleinement fonctionnelle et nous n'avons pas rencontré de bugs majeurs en la testant. Malgré tout, nous vous déconseillons de l'installer en tant qu'OS unique sur votre système. De toute façon, la version finale de l'OS devrait être diffusée d'ici 6 à 8 mois, il n'y a donc plus longtemps à attendre. Enfin, notez que le système devrait connaître une autre mise à jour et qu'une build 10000 devrait être livrée rapidement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    On me dit que l'installation ne peux pas continuer car il manque un driver (pilote) USB.
    j'ai un SSD, ne serait-ce pas ça qu'il manque ?
    0