Windows 10 : Microsoft lève le voile sur la prochaine Build 9865

Au détour d'une présentation à destination des professionnels et des développeurs, Joe Belfiore vient de lever le voile sur les prochaines innovations de Windows 10 Build 9865. Au programme : meilleure gestion du touchpad et amélioration du mode snap sur les configurations multiécrans. Tout ceci en attendant des mises à jour encore plus grand public...

La Microsoft TechEd qui se tient actuellement à Barcelone est essentiellement dédiée aux professionnels et aux développeurs : on y parle Azure, API pour Office 365, déploiement d'OS... Néanmoins, Joe Belfiore (vice-président de la branche OS chez Microsoft) a ainsi mis en avant certaines des prochaines fonctionnalités de Windows 10. Principale nouveauté : la prise en charge de gestes à 3 doigts sur trackpad. Il sera par exemple possible de réduire toutes les fenêtres d'un coup en glissant ses 3 doigts vers le bas, et de rouvrir ces mêmes fenêtres en les faisant remonter vers le haut du pavé tactile. Quant à la combinaison de touches [Alt] + [Tab], elle est simulée lorsque l'utilisateur glisse ses 3 doigts vers les bords gauche ou droit du touchpad. Seconde nouveauté : une meilleure prise en charge des multiécrans. Microsoft a déjà fait des efforts dans la Build 9860 de Windows 10 Technical Preview sortie la semaine dernière, puisqu'il est possible de déplacer instantanément les fenêtres d'un écran à l'autre à l'aide de la combinaison de touches [Windows] + [Alt] + [Flèche gauche ou droite]. Ce type de fonctionnalité devrait encore être améliorée dans la prochaine édition du système.

Windows 10 build 9860 : comment installer la mise à jour

Joe Belfiore a conclu sa présentation en précisant que si toutes ces nouveautés concernaient surtout les utilisateurs avancés, et que celles à destination du grand public seraient annoncées d'ici 2015. Continuum par exemple, cette fonction qui permet à Windows de s'adapter et de basculer instantanément en mode tablette lorsque l'appareil est désolidarisé de son clavier, ne sera pas activée avant quelques mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire