Windows 10 : 1 Go pour le premier pack de correctifs

Si Microsoft vient tout juste de lancer Windows 10, certains sont toujours dans l'attente de recevoir leur version via le Windows Update. Fort heureusement, il est possible de forcer un peu l'installation en chargeant l'outil de mise à jour, mais l'opération est assez longue puisqu'il faut compter entre 1h30 et 2h00 de téléchargement et d'installation. Car l'OS nécessite, une fois décompressé, 6 Go d'espace disque (sans être pour autant installé). Et parmi ces 6 Go, 1 Go correspond en fait à l'ultime patch que Microsoft a déployé pour le lancement de l'OS.

Le pack de correctifs et d'améliorations en question a été diffusé lors de la mise à jour de Windows 10. Nul besoin par conséquent de le télécharger ultérieurement. Celles et ceux qui ont mis en place Windows 10 hier ne s'en sont probablement pas rendu compte, mais il permet de profiter d'une version encore plus aboutie que la RTM proposée aux comptes Windows Insider le 15 juillet dernier. Baptisé KB3074683, le pack en question propose toute une série de corrections et de petites améliorations à l'OS, et occupe un plus de 300 Mo compressés. Une fois décompressé, il nécessite la bagatelle 1 Go d'espace disque. Si vous avez trouvé le temps long pendant la mise à jour de votre système vers Windows 10, c'est en partie sa faute, donc.

Windows 10 : ce qu'il faut savoir avant de l'installer

Néanmoins, il est intéressant de voir qu'un pack si conséquent a été intégré à la version finalisée de l'OS. Que ce soit pour les éditions 7 ou 8, un tel volume de correctifs n'a jamais été ajouté à la veille d'un lancement de Windows. Microsoft continuait donc à peaufiner et à stabiliser Windows 10 quelques jours avant le jour J. Ce qui n'a certes pas totalement empêché les bugs, mais qui a probablement permis de limiter fortement la casse. Prochain rendez-vous : le 11 août, date du prochain Patch Tuesday, lequel devrait aussi apporter à Windows 10 un lot conséquent de corrections et d'améliorations en tous genres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire