Windows 10 DVD Player : la blague continue chez Microsoft

En août dernier, Microsoft a sorti une application Windows 10 destinée à succéder au Windows Media Center. Mais l'appli s'est finalement révélée trop basique, et surtout payante (14,89 €). De quoi désabuser celles et ceux qui espéraient relire facilement leur DVD et leur Blu-Ray, accéder à leurs chaînes de TV, gérer leurs fichiers multimédias... Mais ce n'est pas tout : Microsoft vient de révéler que l'application souffre de nombreux bugs, rendant son bon fonctionnement totalement aléatoire.

Dans un message adressé aux utilisateurs du forum de Microsoft, Ellen Killbourne recense tous les problèmes de Windows 10 DVD Player. Parmi les ennuis les plus contrariants, citons par exemple l'impossibilité de changer de DVD lorsque l'application est lancée. Il est nécessaire de la fermer, puis de la relancer pour que le nouveau DVD soit détecté. Autre bug gênant : le lecteur a tendance à planter lorsque les drivers ne sont pas à jour. Microsoft recommande d'updater les pilotes du chipset (AMD, nVidia ou Intel) en attendant que l'éditeur de Redmond trouve une solution. D'autres bugs sont également répertoriés, comme la mauvaise prise en charge de Dolby Digital Plus 5.1 ou l'association des DVD avec le Windows Store plutôt que l'application DVD Player. Enfin, Ellen Killbourne reconnaît que l'application peut littéralement planter en cours de lecture, et que l'origine du problème reste à identifier.

Microsoft assure travailler sur la résolution de tous ces bugs, et promet bien évidemment qu'un correctif devrait sortir. Soit... En attendant, la meilleure solution reste peut-être d'installer le Windows Media Center, comme décrit sur cette page : Windows 10 - comment restaurer Windows Media Center. Et de ne pas dépenser 14,89 € dans une application aussi sommaire et instable ?

Windows 10 : maîtrisez-le à 100%

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire