Windows 10 : l'émulation Android, ce n'est pas pour tout de suite

En avril dernier, Microsoft créait la surprise en annonçant officiellement la prise en charge des applications Android sous Windows 10 Mobile (et Windows 10 pour PC). Mais il semble que l'éditeur se soit un peu trop avancé, car à l'aube de la sortie de la finale de W10, rien n'a été concrétisé et il se pourrait bien que le projet soit repoussé, voire annulé.

Le site Windows Central rapporte en effet que le projet Astoria « ne se déroule pas comme prévu ». Rappelons que cette technologie permet d'émuler un jeu ou une application Android sur Windows 10, sans que la moindre recompilation du code source soit nécessaire. Aucune explication quant à son éviction, temporaire ou définitive, n'a pour l'instant été donnée. Quoi qu'il en soit, si l'émulation Android a été un temps intégrée aux différentes préversions de Windows 10 Mobile, elle a été finalement retirée à la version 10549 du système d'exploitation.

Windows Central rappelle que les quatre champs d'action sur lesquels travaille Microsoft sont les suivants :

  • Projet Centennial : portage des logiciels Win32 sur Windows 10 / Windows Mobile (sous forme d'applications Windows Central)
  • Projet Westminster : portage des Web Apps sur Windows 10 / Windows 10 Mobile
  • Projet Islandwood : portage des applications iOS sur Windows 10 / Windows Mobile
  • Projet Astoria : émulation des applications Android sur Windows 10 / Windows Mobile

Les trois autres technologies semblent toujours à l'étude, mais ne seront vraisemblablement pas non plus intégrée à la version 10586 de Windows Mobile. Cette édition est en fait la version finalisée de l'OS pour smartphones et petites tablettes et sortira d'ici la fin du mois.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire