Windows 10 : des mises à jour en peer-to-peer (p2p)

La build 10036 de Windows 10 qui a récemment fuité, révèle quelques-uns des secrets bien gardés par Microsoft. L'une des nouvelles fonctionnalités, sur laquelle l'éditeur de Redmond n'avait pas encore communiqué, concerne le système de mise à jour du système d'exploitation.

Windows 10 profite donc  de deux nouvelles méthodes de mise à jour : l'update du système d'exploitation peut soit s'effectuer via les autres ordinateurs connectés sur le réseau local, soit se faire à l'aide d'un système de peer-to-peer. Microsoft n'ayant pas communiqué sur cette fonctionnalité, on ignore quel réseau de p2p Windows 10 s'apprête à utiliser. S'il ne faut pas s'attendre à voir l'emploi du réseau BitTorrent, on peut quand même espérer un rapatriement bien plus rapide des volumineuses mises à jour grâce à cette méthode. De quoi décharger les serveurs de Microsoft (qui n'a jamais connu de sérieux ralentissements au moment d'une mise à jour de plusieurs centaines de Mo lors d'un Patch Tuesday ?).

Rappelons que les nouvelles fonctionnalités des différentes bêta de Windows 10 ne seront peut-être pas présentes dans l'édition finale de l'OS, ou adopteront une forme totalement différente. Néanmoins, il y a tout lieu de croire que cette nouvelle méthode de téléchargement soit bel et bien rapidement officialisée, d'autant qu'elle est accessible sans truchement de la base de registre, et qu'elle a déjà été traduite en français, comme le montre la capture ci-dessus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire