Windows 10 Mobile : faites bien attention avec la build 10136

Il y a tout juste un mois, Microsoft diffusait la version 10080 de Windows 10 Mobile. L'éditeur de Redmond récidive et vient tout juste de proposer une nouvelle édition du système d'exploitation, toujours en préversion.

Windows 10 Mobile passe donc en version 10136 à destination des bêta testeurs. Un bug affectant le passage de la build 10080 à la version 10136, il est impossible de migrer de l'une à l'autre en passant par l'outil de mise à jour classique. Windows Phone 8.1 nécessite donc d'être restauré sur le smartphone à l'aide de l'outil Windows Phone Recovery Tool. Une fois l'opération réalisée, on peut lancer la mise à jour en installant l'application Windows Insider, et en sélectionnant le mode Fast. Enfin, dernier point, et pas des moindres : à la fin de la mise à jour, l'écran de verrouillage apparaît, sans date ni heure. Il convient alors d'attendre une dizaine de minutes. La date et l'heure devraient réapparaître, et vous devriez être en mesure de déverrouiller l'appareil. Il est impératif de ne pas tenter un redémarrage de l'appareil tant qu'il reste verrouillé.

En termes de nouveautés, l'édition 10136 est plutôt bien garnie. Cortana s'améliore encore et profite du thème Dark, comme le reste de l'OS. Il est possible de poser des questions à l'assistante vocale concernant la météo, les devises, la bourse, et d'obtenir des réponses directement, sans passe par le navigateur et le moteur de recherche Bing. La fonction permettant d'être alerté lorsqu'il est l'heure d'aller au travail, de retourner à la maison ou de se rendre à l'aéroport pour prendre un avion a été réactivée. Dans l'application Photos, il est désormais possible de taper sur un mois afin de dérouler une liste mensuelle et de basculer ainsi plus rapidement d'une période à l'autre. L'application Lumia Camera, actuellement en bêta, permet quant à elle d'améliorer les prises de vue sur les appareils Lumia 640, 640XL, 930, Icon et 1520. Microsoft préconise d'en faire l'application photo par défaut sur ces appareils. Enfin, de nombreuses améliorations esthétiques ont été intégrées à cette mise à jour, concernant par exemple les polices, les icônes ou la mise en page. Et si vous possédez un appareil de 5 pouces ou plus, il est désormais plus facile d'atteindre certains éléments à l'écran d'une main.

Windows 10 Mobile continue donc son petit bonhomme de chemin, Microsoft le mettant à jour presque aussi régulièrement que Windows 10 pour PC. La build 10145 est d'ailleurs déjà en test chez les développeurs. On ignore en revanche si la sortie de l'OS pour smartphone coïncidera avec celle de la version pour PC (le 29 juillet), ou si Microsoft diffusera la finale un peu plus tard dans l'année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire