Windows 10 Mobile : la build 10586 se montre... Avant la sortie finale ?

Une toute nouvelle préversion de Windows 10 Mobile vient d'être diffusée via le programme Windows Insider de Microsoft. Si cette édition n'apporte pas de changements flagrants, elle résout cependant quelques gros bugs... Et pourrait surtout être la version RTM du système d'exploitation de Microsoft.

C'est dans un peu plus d'une semaine que sortiront les nouveaux Lumia 950 et 950 XL, véritables porte-étendards de Windows 10 Mobile. Il est donc grand temps que Microsoft finalise son système d'exploitation pour mobiles. La build 10586, qui vient de sortir à destination des bêta testeurs du programme Windows Insider, devrait donc logiquement la version finalisée de l'OS. Microsoft a corrigé un bug concernant le Démarrage et le changement d'appareil et de résolution, a fixé un problème concernant les paramètres et le stockage, et permet de déplacer une application sur une carte SD sans faire planter l'application en question. Les applications Messaging et Skype ont été améliorées, et tous les jeux et applications du Windows Store peuvent être désormais téléchargés sans difficulté.

Windows 10 Mobile : quoi de neuf pour les smartphones ?

Microsoft met en garde cependant ses utilisateurs : un gros bug hérité de la build 0581 corrompt le système de fichier. Il en résulte une tentative d'installation de la 10586 « en boucle », rendant le smartphone totalement inutilisable. Microsoft conseille vivement de faire une sauvegarde avant la procédure de mise à jour. Si au cours de l'installation de la 10586 un problème survient, deux possibilités s'offrent à vous : soit utiliser une clé qui permettra de réinitialiser l'appareil (clé qui est unique à chaque matériel). Soit faire appel aux outils de restauration de l'appareil depuis un PC sous Windows, afin de remettre en place Windows Phone 8.1, pour finalement migrer vers la 10586.

Il est très probable que cette version 10586 soit la version RTM de Windows 10 Mobile, et qu'elle soit diffusée en édition finalisée au grand public. La liste des appareils qui pourront en bénéficier est accessible sur le site de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire