Windows 10 Mobile : la build 14926 est de sortie, tous aux abris !

Windows 10 pour PC et Windows 10 Mobile se parent tous deux d'une nouvelle préversion, la build 14926. Si l'édition PC semble fonctionner sans anicroche, ce n'est visiblement pas le cas de la mouture pour smartphones. Carte SIM non reconnue, impossibilité d'entrer le code PIN, crash et redémarrage en boucle de l'appareil... Les galères se suivent et ne se ressemblent pas.

Microsoft vient de diffuser une nouvelle préversion de Windows 10 et Windows 10 Mobile. Parmi les quelques nouvelles fonctionnalités que compte cette préversion, on trouve un mode Snooze au sein de Microsoft Edge. Ce mode expérimental permet de définir un rappel via Cortana et le Centre de notification, rappel en fait qui concerne un site que l'utilisateur est train de consulter. Autre nouveauté, et qui concerne cette fois la version mobile de Windows 10, la gestion du Wi-Fi. Celle-ci paraît plus claire et offre désormais la possibilité de se connecter à un réseau WPS (Wi-Fi Protected Setup).

Des problèmes qui touchent surtout les anciens modèles

En revanche, la version 14926 pour mobile ne réussit pas à tous les modèles, notamment les plus anciens Lumia. De nombreux utilisateurs rapportent ainsi de gros problèmes avec leur smartphone, suite à l'installation de cette édition. La carte SIM n'est plus détectée par l'appareil ou il leur est impossible d'entrer leur code PIN au démarrage. Pire, certains se retrouvent même avec un smartphone qui plante dès le démarrage, puis se relance automatiquement, puis plante de nouveau, se relance, etc. En conséquence, mieux vaut ne pas prendre de risque pour l'instant et ne pas installer cette nouvelle build, notamment si vous possédez un appareil comme un Lumia 1520 (le Lumia 950 XL ne semble quant à lui souffrir d'aucun mot pour l'instant, mais on n'est jamais trop prudent).
Pour remédier à tous ces maux, une seule solution a été trouvée pour l'instant : une restauration d'usine de l'appareil. Pour cela, procédez comme suit :

  • appuyez simultanément sur les boutons de volume bas et d'allumage;
  • patientez une dizaine de secondes : le téléphone se mettra alors à vibrer;
  • lâchez la pression sur les deux boutons;
  • pressez de nouveau le bouton de volume bas;
  • un point d'exclamation s'affiche : appuyez successivement sur les boutons volume haut, volume bas, allumage, volume bas;
  • la réinitialisation du smartphone se lance.

Le compte à rebours a commencé

Rappelons néanmoins qu'il s'agit d'une version de test et qu'elle est par conséquent destinée à celles et ceux qui sont inscrits au programme de l'Insider Preview. On espère qu'un patch va être rapidement trouvé. Car Microsoft précise par ailleurs que les plus anciennes préversions de Windows 10 vont peu à peu être désactivées et qu'il est temps de migrer vers la 14926. En effet, à compter du 1er octobre, les appareils toujours sous les anciennes préversions redémarreront d'eux-mêmes toutes les trois heures, tandis qu'à partir du 15 octobre, ils refuseront purement et simplement de se lancer. Vite vite Microsoft, un patch pour la 14926 !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire