Windows 10 : téléchargez gratuitement la nouvelle suite Office

Après avoir diffusé des versions spécialement développées pour iPad et tablettes Android de sa suite Office, Microsoft continue sur sa lancée et livre cette fois une édition destinée aux appareils sous Windows 10.

Microsoft vient donc de diffuser trois nouvelles applications pour Windows 10 : Word, Excel et PowePoint. La suite Office est donc quasiment complète (il manque encore Outlook). Pour en profiter, il faut avoir téléchargé et installé la dernière préversion de Windows 10, que Microsoft a diffusée librement en janvier dernier. Les trois applications sont accessibles depuis le Windows Store et il n'est nul besoin de posséder un compte Office 365 pour en profiter. Enfin, les trois applications cohabitent sans difficulté avec la version « classique » d'Office, celle qui se présente sous la forme d'un exécutable et que vous installez d'ordinaire depuis le Bureau.

Bien que l'on y retrouve la plupart des fondamentaux de la suite Office, les versions d'Excel, de Word et de PowerPoint pour Windows 10 ont été totalement revisitées. Si elles fonctionnent sans anicroche sur un PC de bureau ou un ordinateur portable, elles sont surtout parfaitement exploitables sur une tablette comme la Surface Pro 3 ou sur un PC tactile. Les menus ont été simplifiés et le ruban a été rétréci, de manière à laisser davantage de place à l'espace réservé au document en cours. En conséquence, les possibilités en matière de création sont plus limitées, mais on peut malgré tout mettre en forme un document assez rapidement. Même chose pour Excel ou PowerPoint : sans égaler la version de bureau, cette nouvelle suite Office permet de visualiser et d'éditer des tableaux et des présentations assez facilement sur tout type d'appareil.

Ces trois applications sont en fait des versions allégées de celles que l'on retrouvera au sein d'Office 2016. La version finale de celle-ci devrait nous parvenir au second semestre de cette année, et pourrait coïncider avec la sortie de Windows 10. Notez enfin que les trois applications seront compatibles avec la preview de Windows 10 for Phone (ou Windows Phone 10), qui devrait être publiée dans les prochains jours.

Télécharger Word pour Windows 10
Télécharger Excel pour Windows 10
Télécharger PowerPoint pour Windows 10

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire