Microsoft dévoile le prix de Windows 10 en France

En tout début de mois fuitaient les premiers prix de Windows 10, lequel ne sortira pas avant le 29 juillet prochain. Mais les tarifs n'avaient pas été officialisés par Microsoft et avaient été donnés en dollars. En conséquence, on ignorait à quels prix le système d'exploitation allait s'afficher dans l'Hexagone. C'est désormais chose faite et cette fois, le tarif est officiel.

Celles et ceux qui utilisent Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 ont probablement remarqué depuis quelques semaines une nouvelle icône dans la barre des tâches et intitulée "Obtenir Windows 10". En double-cliquant dessus, on découvre un message de la part de Microsoft, qui invite tous ses utilisateurs à être prévenus lors de la sortie de Windows 10, et à le téléchargement gratuitement. Mais depuis hier, le message d'ouverture de cette boîte de dialogue a changé, puisqu'il affiche le prix de Windows 10. Celui-ci est annoncé à 135 euros et correspond à la version Famille de Windows 10. Celui de la version Pro reste pour l'instant inconnu.

En comparaison, Windows 8.1 est actuellement vendu à 119 euros sur le site de Microsoft. Le tarif de Windows 10 est donc légèrement plus élevé que celui de Windows 8.1. La migration de Windows 8.1 vers Windows 10 étant gratuite, mieux vaut donc acquérir une ancienne version du système, puis effectuer la mise à jour via le Windows Update pour profiter de la toute dernière édition de l'OS. Encore mieux : on trouve sur différents sites marchands (Amazon, eBay...) des versions complètes et légales de Windows 7 pour moins de 50 euros. Et comme Windows 7 bénéficie aussi d'une possibilité de mise à jour gratuite vers Windows 10, il y a de quoi faire une économie substantielle. Et si vraiment vous ne souhaitez rien débourser, il vous reste toujours la possibilité de souscrire au Windows Insider, lequel permet de tester et d'utiliser librement les différentes bêta de Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • leo_85
    ah... l'époque ou Windows XP coutait 30 euros maxi... sa devient n'importe quoi... :pfff:
    0
  • Denver Beale
    Au lancement le prix de référence de xp home était de 199€ Avec l'inflation cela équivaut à 400€ d'aujourd'hui. .. ces prix sont des tarifs "d'appel inversé" on montre un gros prix pour faire des "rabais exceptionnels" ou "bons plans". C'est de l'inception.
    0
  • leo_85
    bienvenue dans un monde de capitaliste...
    0