Windows 10 : la première bêta de Redstone bientôt disponible ?

Une nouvelle version de Windows 10 pour smartphone vient tout juste d'être compilée par Microsoft. Et elle porte un nom évocateur : Redstone. Une première bêta de la prochaine version sera-t-elle finalement diffusée avant la fin de l'année, plutôt qu'en début d'année prochaine ?

Repérée sur le site BuildFeed, la nouvelle bêta de Windows 10 mobile est intitulée 10.0.11082.1000.rs1_release.151210-2021. Parmi tous ces chiffres, on repère deux lettres : "RS", soit l'acronyme de "RedStone". Ce nom de code correspond en réalité à la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 et Windows 10 Mobile, dont la version finalisée ne sortira pas avant mi-2016. Cette première préversion de RedStone, compilée le 10 décembre dernier et actuellement disponible en interne uniquement, pourrait être diffusée plus largement aux membres du Windows Insider, tantôt sur PC, tantôt sur mobile. Rappelons que pour participer au programme Windows Insider sur PC, il suffit de se rendre dans le Windows Update et de cliquer sur Options avancées > Obtenir des build Insider Preview > Commencer. Sur mobile, il convient de récupérer l'application Windows Insider et de lancer par la suite une mise à jour classique de l'appareil (menus Paramètres > Mise à jour et sécurité > Mise à jour du téléphone).

On attend beaucoup de Redstone, et notamment la possibilité d'installer des extensions sous Chrome, ou encore une meilleure interaction entre l'OS mobile et celui pour PC. Beaucoup plus conséquente que Threshold 2, cette mise à jour de Windows 10 devrait être diffusée en deux temps, sans précision de date pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • fmj999
    [...] la possibilité d'installer des extensions sous Chrome [...]

    Il faut se relire de temps en temps, histoire de corriger les boulettes avant de les mettre en ligne !
    0