La date de sortie de Windows 10 se précise

Windows 10 sortira l'année prochaine, c'est un fait. Microsoft l'a clairement annoncé à plusieurs reprise cette année, sans plus de précision de date. Mais grâce à l'un de ses directeurs, on en sait désormais un peu plus sur la publication du nouveau système d'exploitation.

Kevin Turner, directeur des opérations chez Microsoft, l'a annoncé lors de la Credit Suisse Technology Conference : Windows 10 sortira d'ici la fin de l'été en version RTM, tandis que la version accessible au grand public sera disponible au début de l'automne. À une ou deux semaines près, Microsoft reste donc fidèle au calendrier que l'on a connu avec  Windows 8, lequel avait été déployé le 26 octobre 2012. Selon Neowin.net, Microsoft pourrait publier une version RTM de Windows 10 la 3e ou la 4e semaine d'août, afin de faire en sorte que cette sortie coïncide avec le vingtième anniversaire de Windows 95.

Rappelons néanmoins que, pour les plus impatients, Windows 10 est d'ores et déjà disponible en version bêta. Le système d'exploitation compte de nombreuses nouveautés, comme un bouton Démarrer totalement revu et corrigé, un nouveau centre de notifications, la possibilité d'exécuter les applications Modern UI en mode fenêtré, etc. Un petit tour d'horizon de toutes ces nouveautés est disponible ici. La toute dernière fonctionnalité dont profite Windows 10 n'est autre que l'assistant vocal Cortana, hérité de Windows Phone 8.1 et qui vient être diffusé en français. Cortana pour Windows 10 est visible dans la vidéo ci-dessous.

Présentation de Cortana sur Windows 10.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire