Alléluia, Windows 10 pourra lire les fichiers FLAC !

Après le MKV (MatrosKa Video), c'est au tour du FLAC (Free Lossless Audio Codec) d'être supporté nativement par Windows 10. Ce format de compression sans perte, très prisé des audiophiles, sera en effet intégré par défaut dans le système d'exploitation, et ce, en début d'année prochaine.

Quelques rumeurs en avaient fait état il y a deux semaines, mais c'est Gabriel Aul (qui travaille pour Microsoft depuis plus d'une vingtaine d'années), qui vient de le confirmer sur Twitter. L'homme, qui s'occupe du développement du système d'exploitation, a diffusé une capture d'écran montrant clairement que le Lecteur Windows Media de Windows 10 est désormais capable de lire nativement des fichiers musicaux FLAC. Notez que cette fonctionnalité n'est pas encore effective dans l'actuelle build 9879 de Windows 10 et que selon Gabriel Aul, elle ne sera pas publiée avant l'année prochaine. Ce qui laisse supposer qu'il n'y aura pas de nouvelle build de Windows 10 avant la fin de l'année. À moins que Microsoft intègre le support du FLAC de manière très discrète dans une éventuelle build de décembre, pour l'officialiser dans la suivante, comme cela a été le cas pour le MKV ?

Quoi qu'il en soit, le support du FLAC en natif est plutôt une bonne nouvelle. Le Lecteur Windows Media, celui-là même que la plupart des utilisateurs Windows ont abandonné depuis longtemps au profit d'un VLC ou d'un MPC, pourrait retrouver ses lettres de noblesse et revenir ainsi dans la course.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire