Windows 10 : des tuiles en 3D dans la prochaine bêta

Alors qu'une nouvelle bêta de Windows 10 pourrait être diffusée à l'issue de la Microsoft Build 2015 qui démarre ce soir à San Francisco, quelques captures d'une préversion jusqu'alors totalement inconnue viennent de fuiter. Plusieurs nouveautés viennent s'ajouter au système d'exploitation : des tuiles en 3D, de nouveaux fonds d'écran et une version améliorée de Cortana.

Les différentes fonctionnalités en question ont été repérées dans la build 10102, laquelle n'a pas été diffusée au grand public par Microsoft, mais est théoriquement réservée à quelques développeurs. Quelques captures montrent une meilleure intégration de Cortana dans la Barre des tâches, ainsi qu'un nouveau menu permettant de personnaliser l'assistant vocal de Microsoft. Certaines images proposent également de voir de nouveaux fonds d'écran. Mais une autre capture permet quant à elle de voir une certaine évolution des tuiles du menu Démarrer, lesquelles qui s'affichent désormais en 3D. Si les raisons de cette modification sont pour l'instant inconnues, on peut très bien imaginer qu'elles permettent d'afficher davantage d'informations pour chaque application (par exemple, différents flux sur la tuile des actualités, plusieurs emails sur celle de la messagerie, etc.).

Si l'authenticité de ces captures n'est pas à remettre en cause, rien ne prouve néanmoins qu'elles seront intégrées à la version finale de Windows 10. Notez que dans le même temps, une autre préversion du système d'exploitation est actuellement diffusée... visiblement par erreur ! La build 10074 est en effet accessible via les serveurs de Microsoft, sans authentification aucune. Le site OSBetaArchive recense toutes les versions (32 ou 64 bits, professionnelle ou entreprise), ainsi que toutes les langues (français anglais, allemand, japonais, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire