Windows 10 : pas une semaine sans une mise à jour

Alors qu'une première mise à jour de Windows 10 a été diffusée la semaine dernière, une seconde update vient déjà de pointer le bout de son nez sur les serveurs de Microsoft. Contrairement à la mise à jour de la semaine dernière, celle-ci coïncide avec le fameux Patch Tuesday : le second mardi de chaque mois, Microsoft diffuse en effet une série de correctifs et de patchs de sécurité pour toutes les versions de Windows encore supportés, ainsi que ses autres logiciels. Mais elle n'en reste pas moins conséquente.

Cette fois, la mise à jour est donc davantage orientée sécurité que la précédente, même si le nombre de corrections apportées à l'OS et ses autres fonctionnalités reste important. Cette « Cumulative update », comme Microsoft l'appelle, corrige des failles dans le Framework .Net, des vulnérabilités dans le navigateur Microsoft Edge, ainsi que dans les composants graphiques de Windows, vulnérabilités qui auraient pu entraîner une exécution de code à distance si un hacker était parvenu à les découvrir. Cette conséquente mise à jour intègre toutes les précédentes : il n'est donc plus besoin de les charger une à une, comme c'était le cas sous Windows 7 ou 8.1.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

La mise à jour s'effectue comme à l'accoutumée à l'aide du Windows Update de Windows 10, lequel est accessible via le bouton Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité. Notez que pour l'instant, on ignore encore si cette mise à jour résout le problème de réinstallation en boucle du patch KB3081424 dont ont été victimes certains utilisateurs, problème survenu lors de la mise à jour de la semaine dernière.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire