Word 95 sous Windows 10 ? Ça marche !

A chaque changement de système d'exploitation, vous vous dites que les anciennes versions de vos logiciels ne vont plus fonctionner, et qu'il faudra impérativement une mise à jour pour que tout fonctionne. Et pourtant, Gabriel Aul de Microsoft s'est amusé à installer sur Windows 10 l'ancestral Word 95. Et à la surprise générale : ça fonctionne !

De nos jours, difficile d'imaginer qu'une application sortie il y a tout juste 20 ans fonctionne sous la toute dernière version de Windows. Problème de DLL, d'architecture (passage du 32 au 64 bits), ou encore de pilotes sont autant d'éléments qui ont toutes les chances de faire planter l'installation ou l'exécution d'un programme. Qui aurait cru que Word 95 aurait un jour fonctionné sur Windows 8.1 ? Et c'est pourtant le cas, comme s'y est essayé le journaliste et blogueur Paul Thurrott. De son côté, Gabriel Aul, directeur de la section système d'exploitation chez Microsoft, a tenté la même expérience, mais cette fois sous Windows 10. Résultat ? Il a réussi à mettre en place Word 95 sur la version la plus récente de l'OS (et pas encore diffusée), la build 10136.

En dehors de son côté anecdotique et amusant (y a-t-il encore beaucoup d'utilisateurs de Word 95 ?), cette installation montre que les anciennes versions d'un logiciel comme Word sont toujours prises en charge par Windows. De quoi peut-être convaincre les entreprises de migrer vers Windows 10, elles qui utilisent parfois des logiciels spécifiques et développés il y a plus d'une quinzaine d'années et qui n'ont jamais été mis à jour depuis ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire