Microsoft met fin au support principal de Windows 7

Le 13 janvier 2015 aura signé la fin du support principal de Windows 7. À compter de ce jour, Microsoft n'intégrera plus aucune nouvelle fonctionnalité à son système d'exploitation sorti en 2009.

Attention, cela ne veut pas dire que Microsoft lâche définitivement Windows 7, comme cela a été le cas avec Windows XP l'an passé. En réalité, Windows 7 SP1 continuera à profiter de correctifs ainsi que de mises à jour liés à la sécurité jusqu'au 14 janvier 2020. Il lui reste encore 5 années à vivre, au bas mot, car Microsoft a déjà prolongé par le passé la durée de ses OS, et notamment celle de Windows XP. En revanche, ce qui est certain, c'est que le système d'exploitation ne devrait plus bénéficier de nouvelles fonctionnalités. À moins que Microsoft ne sorte d'ici là un Service Pack 2, mais cela ne semble pas du tout à l'ordre du jour.

Windows 7 est actuellement le système d'exploitation le plus utilisé dans le monde. 56,26% des utilisateurs de Windows ont en effet recours à cette version de l'OS (au global, Windows domine le marché des OS à hauteur de 91,45% - source : Netmarketshare). À titre de comparaison, les utilisateurs de XP sont encore nombreux, puisqu'ils représentent 18,26% du marché Windows, contre seulement 13,52% seulement pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1.

30 trucs et astuces pour Windows 7

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire