Windows 7 sans passer par la case Vista ?

L'état des chosesPrès de deux ans après la sortie de WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no..., certaines entreprises et autres administrations se posent la question de l’intérêt de passer à cet OS alors que son successeur Windows 7Nom de code du successeur de Windows Vista. Windows Seven est un projet dont l’aboutissement n’est pas prévu avant 2010 au plus tôt. Après les retards... est annoncé pour 2010. Pour certains, comme l’Etat du Maine, la question ne se pose plus. Un document interne du département de l’équipement informatique est arrivé jusqu’à la rédaction de nos confères d’Information Week. « Pour le moment, l’équipement standard devrait comprendre Windows XP et son Service Pack 3, Micorsoft Office 2003 et Internet Explorer 7, et ceci jusqu’à l’arrivée de Windows 7 », affirme le rapport officiel.

Qui a dit que Vista était gourmand ?

ILe problème ?nterrogé par Information Week, Richard Thompson, responsable de l’équipement pour l’Etat du Maine, a admis qu’il n’était pas question pour ses services de passer par la case Vista. Il explique ce choix par la gourmandise supposée du dernier OS de Microsoft. «La plupart de nos machines ne peuvent supporter cet OS, certaines tournent encore sous Windows 98Système d’exploitation grand public de Microsoft et évolution de Windows 95 mettant l’accent sur les fonctions Internet et réseau. Windows 98 a apport... !, confie t’il». Pour Thompson comme pour de nombreuses administrations, la question ne se pose donc pas ou plus.

Même choix pour la France ?

La solution ?En France, il en faut peu pour imaginer pareille résolutionLa résolution d’une image peut se représenter par sa taille en pixel, et plus précisément par la taille de chaque pixel. En effet, si une image numéri.... Le taux d’équipement en Windows Vista des administrations et autre PME est très inférieur aux souhaits de Redmond. Quant au niveau d’équipement, il est au moins aussi faible que celui des institutions de l’autre côté de l’Atlantique. Ainsi, Windows 7, annoncé moins gourmand que son prédécesseur pourrait bien être la solution toute trouvée.

 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Avec Windows 7 ils feront face aux mêmes limitation matériel, la question est de savoir si Windows 7 justifiera le changement du parc informatique complet puisque je pense que seul windows server 2008 en tira profit donc migration des serveurs également...

    Enfin c'est une fausse excuse, c'est surtout que si tout marche, pourquoi en changer...
    1
  • ORIONA
    De mon avis, je pense que certains administrateurs vont
    peut être en profiter pour changer du tout au tout
    ils vont sans doute s'orienter vers GNU/Linux, qui lui est moins gourmand
    tout simplement, et fini les excuses, du genre, c'est trop compliqué, pas assai simple, pas assai compatible, et j'en passe........
    pourquoi en France cela fonctionne; le ministère de l'agriculture l'a franchit le pas, ainsi que la gendarmerie national, bientôt ce sera le tour de l'enseignement; etc.
    de plus beaucoup d'entreprises l'ont fait, mais bizarrement on en parle peu ou pas .......
    0
  • anarckia
    A chaque sortie d'un nouvel OS, Microsoft nous fait le coup du système moins gourmand, du démarrage extra rapide, de la stabilité...par rapport au précédent. Au final, on peut pas vraiment dire que ça fonctionne aussi bien qu'ils le prétendent.

    Alors Wait & see!
    0