Windows 8.1 update 1 : la version diffusée par erreur ne serait pas la finale

La semaine dernière, une version de Windows 8.1 update 1 a été diffusée par erreur sur les serveurs de Microsoft. Retirée au terme de quelques heures, cette version intégrait l'ensemble des mises à jour et corrections auxquelles on pouvait s'attendre : menu contextuel dans l'écran d'accueil, bouton d'extinction sur ce même écran d'accueil, accès aux applications Metro depuis la barre des tâches, etc. Néanmoins, il se pourrait qu'il ne s'agisse pas de l'édition RTM de Windows update 1, et qu'une version encore plus avancée voie le jour d'ici le mois d'avril.

Le site chinois PCBeta rapporte en effet que l'édition 17031 de Windows 8.1 serait en réalité une version destinée à tester le système de mise à jour du système d'exploitation. Et qu'une autre mouture verrait le jour d'ici début d'avril, époque à laquelle Microsoft devrait officiellement annoncé la sortie de Windows 8.1 update 1 (ou Feature Pack). Par ailleurs, il semble que les utilisateurs ayant mis en place la version qui a été divulguée la semaine dernière n'aient plus accès aux patchs Tuesday de mars. Par conséquent, soyez particulièrement vigilant si vous souhaitez quand même la mettre en place. Rien ne certifie que vous aurez par la suite accès aux prochaines mises à jour de l'OS.

Quoi qu'il en soit, il ne reste plus que quelques semaines à attendre avant de profiter de cette mise à jour. Microsoft a en effet annoncé une sortie "pour le printemps", et devrait vraisemblablement la présenter lors de la Build, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire