Windows 8.1 update 1 : et si on l'appelait Windows Feature Pack, finalement ?

Selon un tweet posté par WZor (souvent bien renseigné), Microsoft aurait finalisé la prochaine mise à jour de Windows 8.1. Le système d'exploitation serait donc passé en version RTM (Release To Manufacturing) depuis le 26 février dernier, et serait donc prêt à être envoyé aux éditeurs et fabricants.
Mais ce n'est pas tout. D'après le site chinois ITHome, le nom de cette nouvelle version édition serait Windows Feature Pack. S'appuyant sur une capture d'écran provenant vraisemblablement de l'installation de cette mise à jour, le site en profité également pour préciser qu'Internet Explorer passerait quant à lui en version 11.0.7.

Windows 8.1 Update 1, le nom jusqu'alors donné à la mise à jour en question, n'est en fait qu'un nom de code. Rares sont les fois où Microsoft a conservé les noms de code de ses produits dans les éditions finales. Windows Feature Pack pourrait donc bien être la dénomination officielle de cette édition, dont les ajouts et correction devraient être nombreux (raccourci vers les applications Metro dans la barre des tâches, boutons d'extinction dans l'écran accueil, menu contextuel dans ce même écran d'accueil, etc.). Et qui correspondrait bien aux améliorations en question, Microsoft ayant clairement indiqué que la mise à jour serait davantage destinée aux utilisateurs du clavier et de la souris, et moins à ceux qui utilisent Windows 8.1 sur un écran tactile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire