Windows 8 n'a pas peur de la résolution de l'écran Retina

L’écran Retina du nouvel iPad semble faire des émules, et les dernières spécifications de Windows 8 pour tablettes publiées par Microsoft montrent que le système d’exploitation est déjà prêt pour s’adapter aux hautes résolutions des appareils mobiles.

Microsoft l’avait déjà annoncé : Windows 8 ne sera pas qu’un système pour les ordinateurs classiques, mais visera également les tablettes. Cela est d’autant plus compliqué d’un point de vue technique que le matériel peut varier beaucoup plus d’une tablette à l’autre que dans le monde des PC. Ainsi, Microsoft a publié sur le blog de Windows les spécifications que le système devra respecter au niveau de l’écran, afin de s’adapter aux différentes tailles et résolutions. On distingue trois formats définis par le blog : standard (1366 x 768 pixels), HD (1920 x 1080) et quad-XGA (2560x1440). À ces résolutions, il faut ajouter la densité des pixels, c'est-à-dire le nombre de pixels par pouce (DPI), qui définit la finesse de l’image.

Windows 8 Retina ready

Dans le cas du nouvel iPad, on se retrouve avec un écran Retina d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, pour une densité de pixels de 264 DPI, sur un écran à la taille inchangée de 9,7 pouces. Microsoft, dans son cas, voudrait proposer une résolution maximum de 2560 x 1440 pixels pour une densité de 291 DPI sur un écran de 10,1 pouces. Microsoft explique notamment qu’il est important que le système soit capable de s’adapter automatiquement à la plupart des tailles et résolutions d’écran présentes sur le marché afin d’obtenir une apparence similaire sur une majorité d’appareils du marché, aussi bien pour le système que pour les applications, un problème auquel Android est déjà confronté. 


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • shooby
    Dans ce cas là on peut aussi dire que google n'a pas peur non plus du retina, vu que dans els specs des prochaines versions d'android de très hautes résolutions seront prises en charge !
    0
  • djmart666
    J'espère, même windows 7 gère les résolutions sur 3 écrans... C'est un minimum que windows 8 en gère autant...
    0
  • gharbizou12345@guest
    franchement, du grand n'importe quoi. comme si c'était tellement difficile d'adapter le windows à plusierus type de résolutions
    0