Windows 8.1 update 1 officialisé pour le printemps

C'est bon : Windows 8.1 update 1 sortira bien durant le printemps. Microsoft, par l'intermédiaire de Joe Belfiore, l'a officiellement annoncé durant le MWC, qui se tient actuellement à Barcelone.

Le géant de Redmond fait donc d'une pierre deux coups : la société officialise bien l'existence d'une mise à jour de Windows 8.1 (même si on s'en doutait largement, puisque diverses préversions avaient fuité depuis le début du mois) et elle précise la période de sortie de l'update en question. Si Microsoft a seulement annoncé que l'update 1 de Windows 8.1 serait disponible au printemps, on peut tabler sans vraiment se tromper sur une sortie en avril, lors de la Build de Microsoft qui se déroulera du 2 au 4 avril à San Francisco.

En outre, Microsoft parle d'avancées concernant l'utilisation du clavier et de la souris et de l'intégration de l'interface Metro au reste de l'OS. Microsoft confesse : « nous avons découvert que les gens n'étaient pas au courant de l'endroit où ils devaient regarder dans l'interface utilisateur. Ce sont des choses que nous avons vraiment commencé à améliorer dans la mise à jour du printemps. » En clair, Microsoft confirme à demi-mot les ajouts qui ont été observés dans les préversions diffusées sur le web. On profitera donc bien d'un menu contextuel dans l'écran d'accueil, de boutons d'extinction et de redémarrage sur l'écran d'accueil, de la possibilité de lancer les applications Metro depuis la barre des tâches, de les fermer à l'aide d'un simple bouton à l'écran, etc. Bref, il s'agira enfin d'un OS « réellement » utilisable sur des machines de bureau et des portables classiques, mais qui conservera toute son ergonomie pour les appareils tactiles.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ils ne se foulent pas beaucoup dans l'info quand on sait que le printemps dure 4 mois.
    0