Windows 9 (Threshold) : la bêta publique sortirait en septembre

Windows Threshold, qui correspondrait en toute logique à Windows 9, doit sortir l'an prochain. C'est une certitude. Si Microsoft a livré quelques informations concernant son nouveau système d'exploitation en avril dernier, on ignorait jusqu'à présent quand sortirait exactement la première bêta de Windows 9 et si tout un chacun pourrait en profiter. Il se pourrait bien qu'il n'y ait plus longtemps à attendre...

Selon Mary Jo Foley de ZDNet, la bêta de Windows Threshold devrait être publiée courant septembre. Et cette version ne serait pas destinée qu'aux développeurs et partenaires de Microsoft : la bonne nouvelle, c'est qu'elle devrait être diffusée publiquement. Ses nouveautés sont pour l'instant tenues secrètes, mais on peut d'ores et déjà en prévoir certaines. Microsoft avait en effet annoncé, il y a quelques semaines, que la prochaine mise à jour de Windows verrait le grand retour de certaines fonctions du bouton Démarrer. Ce fameux bouton permettra de lancer des applications, sans passer par l'écran d'accueil Modern UI de Windows 8. D'ailleurs, il se pourrait bien que ce même écran soit désactivé par défaut sur les ordinateurs de bureau.

En outre, la prochaine édition de Windows devrait permettre le lancement d'applications Metro en mode fenêtré. Autres nouveautés : il se pourrait bien que la Charms Bar (ou Barre des Talismans) soit supprimée et qu'un système de bureaux virtuels soit intégré. Enfin, Windows 9 devrait proposer l'assistant vocal Cortana, dont on profite déjà au sein de Windows Phone 8.1. Bref, les nouveautés devraient être au rendez-vous et pourraient permettre à Microsoft de se réconcilier avec tous ceux qui ont été déçus par Windows 8 et Modern UI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire