Windows 9 : le menu Démarrer se dévoile enfin ?

C'est sur le forum de My Digital Life que vient d'être postée une capture d'écran de la prochaine édition de Windows. Si celle-ci est pour l'instant toujours estampillée Windows 8.1, elle permet de voir le grand retour d'un élément qui manque à un grand nombre d'utilisateurs : le fameux menu Démarrer.

Depuis Windows 8, de nombreux utilisateurs déplorent son absence. Si l'éditeur a réintroduit depuis lors un bouton permettant d'accéder à certaines fonctionnalités du système, le véritable menu Démarrer, celui qui permet d'accéder aux applications installées sans quitter le Bureau, n'est toujours revenu. Microsoft l'avait confirmé il y a quelques mois : la prochaine édition de Windows verra donc le retour du menu Démarrer. Une capture d'écran vient d'être postée sur le forum My Digital Life, montrant le fameux menu Démarrer en action. La version de Windows correspondrait à la build 9788. Et il s'agirait de Windows 8.1, et non de Windows 9.

Rien n'atteste de la véracité de cette capture d'écran, même si elle paraît légitime par rapport à ce que Microsoft a déjà annoncé. Sur l'image en question, le menu Démarrer permettrait de lancer directement les logiciels installés, qu'il s'agisse de programmes pour le bureau, ou d'applications Metro, tout en disposant de tuiles interactives. Un mix entre l'écran d'accueil de Metro (Modern UI) et le menu Démarrer de Windows 7, en somme. On ignore néanmoins pour l'instant si ce menu sera réintroduit dans une prochaine édition de Windows 8.1 (Update 2 ou Update 3) ou dans Windows 9 (nom de code : Threshold). Il faudra attendre que Microsoft fasse la lumière sur ses projets, peut-être lors la WPC qui se déroule actuellement. À moins que la version 9788 de Windows 8.1 ne fuite sur le web très prochainement ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire