[Vidéo] Windows 9 : le centre de notifications se dévoile

Le nouveau centre de notification de Windows 9.

La semaine dernière, les premières images montrant les nouvelles fonctionnalités de Windows 9 ont fuité sur le web. Mais l'une d'entre elles, le centre de notifications, était restée bien mystérieuse, car désespérément vide sur les captures d'écran qui ont été dévoilées par le site allemand Computer Base. L'erreur est réparée, puisqu'une vidéo présentant le fameux centre vient d'être diffusée sur Facebook.

Le nouveau centre de notifications est la fonctionnalité que l'on n'attendait pas. On peut, grâce à ce centre de notifications, profiter d'un système d'alerte, un peu à la manière d'un agenda pour smartphones. Ou encre prendre connaissance des derniers messages reçus sous Skype, sans afficher l'application. Le centre de notifications de Windows 9 devrait en fait agréger différents contenus : celui du centre de maintenance qui ne disparaît pas pour autant), celui des infobulles de la barre des tâches, mais également les informations qui s'affichent en haut à droite de Windows 8 lorsque vous recevez un nouveau mail ou un message instantané. En clair, ce nouveau centre serait vraiment très proche de ce qui se fait sur smartphone, même s'il utilise un design davantage adapté aux ordinateurs de Bureau et PC portables.

Bien que Microsoft ne l'ait pas encore annoncé officiellement, la préversion de Windows 9 devrait être diffusée le 30 septembre prochain. Intitulée Technical Preview, celle-ci devrait être téléchargeable par tous, et ne sera donc pas réservée à une élite de développeurs ou aux comptes MSDN.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire