Windows 9 pourait arriver en octobre 2014

Si l'on est sûr que Windows 8.1 update 1 sortira dans les prochains mois, les suppositions vont bon train quant à son successeur Windows 9. La semaine dernière, on apprenait de Paul Thurrott que Microsoft devrait finaliser son nouvel OS en avril 2015. Aujourd'hui, c'est WZor, qui également bien renseigné habituellement, qui déclare que Windows 9 sortirait encore plus tôt...

Dans un tweet posté il y a quelques jours, WZor affirme que Microsoft devrait terminer la RTM de Windows 9 dès cette année. Une deadline aurait même été déjà fixée : le 21 octobre 2014. Ce qui laisserait vraiment peu de temps pour les développeurs de Microsoft de peaufiner la nouvelle version de l'OS. À moins que les nouveautés portent essentiellement sur une nouvelle version de Modern UI (Metro) et la réintroduction d'un bouton Démarrer complet, comme le laissent supposer les rumeurs de ces quelques semaines ?

Rappelons que la RTM (Release To Manufacturing) constitue une édition finalisée de Windows, prête à être envoyée aux fabricants de PC et aux partenaires de Microsoft. L'édition grand public quant à elle sort deux ou trois mois plus tard, mais elle est généralement identique à la RTM. Si l'on en croit le calendrier de WZor, Windows 9 se retrouverait donc en magasin d'ici la fin de l'année ou en tout début d'année prochaine et suivrait davantage le calendrier de Windows Vista, plutôt que celui de Windows 7 et Windows 8 (tous deux sont sortis en octobre).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire