WinDVD bientôt en version 8.0

intervideo logo

L’application WinDVD développée et commercialisée par InterVideo connaît un franc succès. Effectivement, selon ce dernier, ce sont près de 175 millions de personnes qui utiliseraient ce lecteur de DVD.

Une nouvelle version estampillée 8.0

L’éditeur WinDVD a d’ailleurs annoncé, il y a quelques jours, l’arrivée prochaine de WinDVD dans sa version 8.0. Comme toutes nouvelles versions, cette dernière offrira son lot de nouveautés dont les deux plus remarquables seront sans doute le support des formats haute définition (MPEG2-HD, VC1, WMV-HD et H.264 HD) et la compatibilité avec le système d’exploitation Windows Vista. De plus, cette nouvelle version du lecteur supportera les processeurs Intel Core 2 Duo, intégrera une fonction nommée Quickclip (permets de créer des GIF animés à partir de capture vidéo) et sera également capable d’interpréter des contenus au format DivX. Pour finir, WinDVD 8.0 prendra en charge des clients et des serveurs des réseaux domestiques UPnP. À noter que ce dernier lecteur pourra éventuellement supporter les disques HD-DVD et Blu-Ray à condition d’acquérir un pack logiciel vendu séparément (de la version de base).

Le mot de Steve Ro

Steve Ro, PDG du groupe InterVideo a déclaré qu’avec "l’arrivée de l’ère Windows Vista, la possibilité d’utiliser une seule solution logicielle pour lire tous les DVD audio et DVD vidéo, dans de multiples formats, simplifie la vie de nos consommateurs de contenus numériques. Les gens désirent adopter les nouvelles technologies comme le H.264, le VC1 ou le UPnP, qui sont possibles avec Windows Vista, et WinDVD 8 ouvre la voie. Les usagers de WinDVD du monde entier peuvent toujours obtenir le maximum de leur système actuel. Maintenant, ceux qui utiliseront WinDVD 8 pourront aussi tirer partie de fonctionnalités multimédia et de possibilités avancées avec Windows Vista".

Deux versions, deux prix

D’ici quelques semaines, nous devrions donc voir arriver, sur le marché, WinDVD 8.0 en deux versions différentes :

  • WinDVD 8.0 Platinium, offrant les fonctionnalités de lecture uniquement : 31 euros ;
  • WinDVD 8.0 Golf, offrant les fonctionnalités de lecture et d’enregistrement : 47 euros.

Les deux versions seront parfaitement compatibles avec les systèmes d’exploitation Windows XP et Windows Vista. À noter que ces dernières seront aussi distribuées en version OEM dans certains achats de matériels (ordinateurs par exemple).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Breizhim
    Citation:
    ce sont près de 175 millions de personnes qui utiliseraient ce lecteur de DVD.

    Mon dieu, 175 millions de vaches à lait, ça en fait ! Payer pour lire un DVD, faut avoir les fesses bien écartées. Bon, évidement dans les 175 millions "d'utilisateurs", on ne connaitra pas le nombre de PC vendu avec le logiciel installé par défaut. En attendant, VLC ou KM Player remplissent super bien leur boulot, et sans un rond.
    0