Mais que va devenir WinFS ?

Infos-du-Net.comAprès avoir été exclu de Windows Vista “par manque de temps” de la part des programmeurs, le tout nouveau système de fichiers de la firme de Redmond subit encore quelques transformations avant son arrivée définitive sur le marché.

Il aurait dû être l’un des piliers de Windows Vista (encore appelé Longhorn à l’époque) avec Avalon (l’interface graphique) et Indigo (la communication), il n’en sera qu’une sorte d’add-on. WinFS est donc maintenant développé à part est n’est plus une partie intégrante du système d’exploitation, mais cela semble ne toujours pas satisfaire les développeurs, qui ont l’air de vouloir encore changer la donne. Ainsi, la bêta 2 du système de fichiers, censée sortir prochainement, vient d’être annulée et Microsoft devrait continuer son développement avec la prochaine version de SQL Server. Le retard pris dans le développement serait la principale raison de cette annulation soudaine. Du coup, Quentin Clark, responsable du projet WinFS, a laissé entendre que certaines fonctionnalités du système de fichiers seraient déjà disponibles dans la version finale de Windows Vista ou de certains autres produits.

Source : Ars Technica
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • jin69
    J'ai lu à une place (je ne citerai pas le nom) que WinFS était totalement abandonné...

    D'après Microsoft, les principales fonctionnalités que WinFS devrait apporté sont déjà implémenté dans d'autres partie de Vista...

    Ou est la fausse info ???
    0
  • trattos
    Qu'est ce qu'ils foutent chez Microsoft depuis 6 ans? Ils jouent aux cartes ou quoi?
    0
  • floboss@IDN
    Ils sont trop occupé a programmer et a envoyer toutes sortes de spywares sur les pc's des pauvres gens qui sont obligé d'utilisé windows.
    0