Double tuner TNT chez Hauppauge

Hauppauge se met lui aussi à sortir sa carte tuner TV dotée de deux tuners TNT, la Nova T500.

Deux tuners TNT sur une carte PCI Low Profile

Contrairement à Terratec avec sa Cinergy 2400i DT qui avait choisi le PCI-Express pour sa carte double tuner, Hauppauge opte pour l'opposé avec une carte PC au format Low Profile, qui rentre parfaitement dans les petits PC et Barebones.

Hauppauge WinTV Nova T500Par rapport à la Nova T (mono tuner TNT), le constructeur a opté pour un chipset DiBcom DB3000-P à la place du Conexant pour une plus grande sensibilité et donc, une meilleure image et une détection des chaînes de meilleure qualité.

Les deux tuners TNT permettent de faire autant de choses voire même plus qu'avec un enregistreur de salon, enregistrer deux programmes à la fois ou en regarder un tout en enregistrant un autre, l'enregistrement s'effectue en MPEG-2 et le logiciel WingSE s'occupe de convertir les vidéo dans d'autres formats (iPod et PSP compris).

Une télécommande est livrée avec, la carte peut recevoir la radio en DVB-T (par TNT) et le guide des programmes électronique EPG sur 7 jours. Cette Hauppauge WinTV Nova T500 est déjà disponible en France aux alentours de 100 €.