WinTV HVR 3000 : TNT, analogique, satellite

La nouvelle WinTV HVR 3000 d'Hauppauge règle le problème des différentes sources de télévision en gérant la TV analogique, TNT et satellite.

Trois sources de télévision et de radio

Cette carte TV multistandards avait été annoncée en Mars et se faisait attendre sur le territoire, elle se présente sous la forme d'une carte PCI avec toutes les entrées d'antennes, même une pour recevoir la radio FM.

La vidéo pourra être enregistrée en MPEG-2 quelque soit sa source, pour l'analogique il faudra quand même compter sur un PC assez puissant pour l'encoder, Hauppauge recommande un processeur à 3 GHz, pour la source TNT et satellite l'enregistrement s'effectue en MPEG-2 natif, donc sa recompression pour une qualité d'image maximale.

Caractéristiques

  • Réception de la télévision aux formats DVB-T (TNT), analogique, DVB-S (satellite)
  • Réception des radios FM, DVB-T, DVB-S
  • Enregistrement en MPEG-2 natif pour les formats DVB-T et DVB-S
  • Enregistrement en MPEG-1 ou MPEG-2 des sources vidéo via l'entrée S-Vidéo
  • Guide des programmes EPG sur 7 jours
  • Livrée avec télécommande infrarouge

Avec cette HVR 3000 Hauppauge, tous les formats de diffusion de télévision peuvent être captés et enregistrés, par contre on ne sait pas si l'on peut se servir des deux tuners en même temps (enregistrement d'une chaîne analogique et TNT à la fois par exemple) et certains pourront regretter l'ergonomie et l'ancienneté du logiciel WinTV de même que l'utilisation d'un logiciel séparé pour l'EPG.

Vous trouverez cette Hauppauge WinTV HVR 3000 à partir de 131.44 €, un prix pas si élevé pour ceux qui veulent transformer leur PC en enregistreur numérique.