Activité : Withings lance sa smartwatch chez Colette

Withings ActivitéWithings Activité

Quelques mois après Apple, c’est Withings qui s’installe chez Colette. Le célèbre magasin de mode du VIIIe arrondissement parisien accueille aujourd’hui le lancement de l’Activité, la première montre connectée équipée d’un mouvement suisse.

Discrétion, c’est certainement ce qui caractérise le mieux l’Activité. Alors que les Moto 360, G Watch R et autres Watch misent sur un aspect technologique, la smartwatch de Withings veut passer inaperçu au poignet de son porteur. Un accessoire, rien de plus. Tout comme une belle montre que l’on admire avec un plaisir égoïste, l’Activité se pare d’un design travaillé qui séduira les amateurs d’horlogerie.

Son boîtier circulaire est conçu en acier. Sobre, cette finition pourrait évoluer vers l’or ou d’autres métaux précieux dans un second temps. Withings marcherait alors une fois de plus dans les pas d’Apple. Pour couvrir les trois aiguilles qui ornent son cadran, l’Activité opte pour un verre saphir, connu pour sa résistance et sa longévité. Bombé, ce dernier lui donne un faux air de montre vintage des années 50. Le résultat est du plus bel effet notamment grâce à la finesse de l’ensemble qui se pare d’un bracelet en cuir Barenia (noir ou fauve) cousu par Haas, fournisseur de grandes marques dont Hermès ou Chanel.Le bracelet Barenia est conçu par Haas.Le bracelet Barenia est conçu par Haas.

Withings Activité : la montre connectée qui mise sur l'élégance

Withings souhaite donc ancrer sa montre dans le monde du luxe, mais cela ne l’empêche pas de penser à son côté pratique. Connectée avant tout, elle doit pouvoir être portée en toute circonstance. Étanche jusqu’à 50 mètres, elle est ainsi livrée avec un second bracelet en silicone. Une bonne idée qui aurait été encore plus aboutie avec du caoutchouc naturel.

Fonctionnant avec une pile plate, elle offre une autonomie annoncée de huit mois. Un peu faible comparé à une montre à quartz classique, mais on parle ici d’un modèle Bluetooth qui a pour mission de transmettre en continu des informations d’activité au smartphone. Une fois la pile à plat, nul besoin de se rendre chez un bijoutier. Withings a voulu penser sa montre pour que cette intervention soit réalisable par le consommateur. Un outil est fourni pour ouvrir le dos de la boîte et accéder à la pile. La fermeture a été étudiée afin de pouvoir être effectuée manuellement tout en préservant l’étanchéité de la montre.Avec un diamètre de 36,3 mm et un poids de 37 g, l'Activité ne jure pas avec une montre classique.Avec un diamètre de 36,3 mm et un poids de 37 g, l'Activité ne jure pas avec une montre classique.

En France, l’Activité est disponible en petites quantités chez Colette au prix de 390 euros. Dans un second, elle sera également mise en vente à la Fnac et sur le magasin en ligne de Withings.

Withings pense à améliorer son concept par la suite en ajoutant de nouvelles finitions, en permettant de transformer l’aiguille du tracker en trotteuse ou encore en ajoutant un changement d’heure via l’accéléromètre.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

L'Activité n'est compatible qu'iOS pour l'instant.L'Activité n'est compatible qu'iOS pour l'instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire