Wizzgo définitivement hors-la-loi

WizzgoNous vous avions vanté dès son apparition en mai dernier les mérites du nouveau service Wizzgo (enregistrer la TNT sur votre ordinateur avec Wizzgo), qui via un logiciel simple à configurer (iWizz) vous permet d’enregistrer à l’avance n’importe quel programme de la TNT. Seulement voilà, aujourd’hui Wizzgo se retrouve dos au mur, avec de moins en moins de chaines et de programmes à proposer, les grands groupes audiovisuels ayant peu apprécié ses "qualités".

M6 et France Télévision, même combat

Le groupe M6 avait été le premier à réagir et à obtenir de la justice la suppression de ses programmes dans l’offre Wizzgo (WizzGo interdit d’enregistrement !). Aujourd’hui c’est France télévision qui obtient gain de cause, le TGI de Paris rendant une ordonnance de référé donnant raison à France Télévisions.

De fait, sans M6, W9, France 2, France 3, France 4 et France 5, voilà Wizzgo amputé d’une grande partie de son offre... Il faut dire que Wizzgo gêne car se positionne comme un rival potentiel aux offres de catch up TV (programmes à la demande et en différé) développées par les principales chaines et accessibles en ligne. En outre, Wizzgo et doit communiquer à France Télévisions le nombre d’heures de programmes qui ont été copiés, le nombre d’internautes inscrits et les recettes publicitaires générées par le service de copie. Dur dur...

Et vous, préférez-vous Wizzgo ou les services de catch-up TV ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • ciolx
    A quand l'interdiction des magnétoscopes (si ça existe encore) et des platines à disques dur de salon???? Car c'est le même principe, enregistrer ce qui passe à la TV. C'est vraiment du n'importe quoi!!!!
    1
  • Anonyme
    N'importe quoi. +1 pour ciolx
    0
  • Anonyme
    Vu ce qu'ils nous propose, je ne me battrais surement pas pour regarder la TV par iwizz ou par le réseau Hertzien lui-même.

    Maintenant c'est vrai que si je m'obstine à ne pas la regarder, je ne pourrais pas me tenir au courant des nouvelles lois illogiques qui sont votées par le gouvernement... C'est quand même dommage d'apprendre ses droits par le même biais que la starAc ou la recherche de la nouvelle star...
    0