Le dernier patch de Microsoft critiqué


Vous avez pu suivre sur IDN le jeu du chat et de la souris entre MS et FairUse4WM à propos du format DRMisé WM11 : le premier casse la protection, le second sort un patch puis nouveau crack suivi d’un correctif supplémentaire... Mais la communautés Internet, qui voit déjà d’un assez mauvais oeil les MTP, commence à grogner. En effet, ces rustines proposées dans l’urgence paraissent dans Windows Update comme des mises à jours critiques.

On peut comprendre qu’à Redmond, on veuille protéger son travail, et que le contournement de la protection de son format de musique numérique l’invite à riposter. Mais quelques bloggueurs s’interrogent : les patchs destinés à pallier ces problèmes sont indiqués comme critiques alors qu’ils ne viennent en aucun cas réparer une vulnérabilité du système. Et ils sont publiés du tac au tac ! En revanche, des failles majeures, connues depuis des mois, restent toujours sans remède officiel.

A l’heure où ses développeurs filent chez Mozilla ou Apple, en plein dans la vague de retards de ses produits phares et à la veille du lancement du baladeur Zune, censé concurrencer l’iPod, l’image de Microsoft devrait être la clé de voute de son hégémonie. Avec de tels détracteurs et au milieu de cette tempête, assiste-t-on aux premiers signes de la fin d’un règne sans partage ? Après tout, les petits jeunes n’attendent que ça, Google en tête, et en profitent pour grignoter inlassablement des parts de marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • TizeN
    La fin de MS? ça m'étonnerai tout de même.

    Un début de perte de part de marché conséquentes certainement, si tous les utilisateurs en étaient informés.

    'fin bon, pour le moment MS est toujours là donc bon il va bien réussir à contourner les problèmes comme d'hab'!
    0
  • dark-toxic
    quand je vois que quand je demande la marque du pc a un pote il me répond windows...
    quand les gens seront informé la sa sera une belle chute pour crosoft
    mais en attendant, il ne lachera rien, ce qui est logique!
    pour cette histoire de patch, on voit leur priorité au moin....
    0
  • DIYorLMM
    Non c plausible mais a long terme, que google détrone Kro$oft. Car si l'argent amaser rapidement par bilou, lui a permi de s'avancer, le facteur de la "popularité" que détient google peut a lui seul (si il est utilisé a bon escient) accomplir des miracle.

    Imaginer que google su sa page d'accueil nous affiche du jour au lendemain un message de téléchargement disponible pour un OS qu'il aurait concocté ? Bah primo des millions de personnes le téléchargerait, et secundo (selon la qualité du produit) serait pret à l'utilisé fréquament, pour qu'une foix les développeurs habituer a google, délaisse totalement Windows...

    Peu probable, car google a beau avoir pas mal de cartes en main, il leurs manque quelque chose...
    0