Wolverine 3 (Logan) : l'inquiétant Caliban entre en scène

Pas un jour sans une nouvelle photo ou une nouvelle information concernant Logan (ou Wolverine 3, si vous préférez). Car la sortie du film approche : c'est en mars 2017 que sortira le 3e opus des aventures de Wolverine, et qui mettra en scène pour la dernière fois l'acteur Hugh Jackman dans le rôle du mutant griffu. Si beaucoup d'éléments restent encore opaques sur le film, la Fox diffuse cependant quelques informations au compte-gouttes.

C'est via Instagram que l'on a pu jusqu'à présent découvrir le plus de visuels de Logan. Encore aujourd'hui, deux nouvelles photos viennent d'être diffusées et nous présentent un nouveau personnage du film :

  • Le mutant Caliban fera partie du casting du film. Caliban, c'est ce personnage à la peau blanchâtre qu'on a déjà pu apercevoir dans X-Men Apocalypse (c'est Tómas Lemarquis qui tenait le rôle du mutant capable de détecter et de pister les mutants). Dans le film Logan, c'est l'acteur Stephen Merchant qui prend le relai et qui prête ses traits à Caliban. On ignore actuellement s'il s'agira bien du même personnage ou d'un de ses descendants, puisque Logan est censé se dérouler dans le futur, plusieurs décennies après X-Men Apocalypse. Rappelons également que dans les comics, Caliban est l'un des Morlocks, une communauté secrète de mutants vivant dans les égouts. D'autres Morlocks feront-il leur apparition dans Logan ? Mystère, pour l'instant...

Voilà également un petit résumé de tout ce que l'on sait sur le film, toujours via les différentes photos diffusées sur Instagram :

  • Une publicité pour les bateaux Sunseeker. Non, cette intrigante photo ne signifie pas que Wolverine est partie en croisière, mais elle pourrait révéler que le mutant griffu a définitivement pris sa retraite et qu'il est en exile au début du film.
  • Une inscription Where are all the mutants? laisse clairement envisager un avenir très sombre pour la génération mutante. Cette inscription correspond à ce que l'on pouvait imaginer à propos du sort réservé aux super-héros : le film se déroule dans le futur, à une époque où il n'existe presque plus aucun mutant.
  • Le super-vilain Arcade pourrait être de la partie. C'est du moins ce que laisse supposer la photo ci-dessous. Arcade est un génie de la technologie qui monte de redoutables pièges pour tuer les mutants. Il interfère souvent dans les histoires des X-Men et il est le super-vilain à l'origine de la saga Avengers Arena, une série dans laquelle il enlève 16 jeunes super-héros et les pousse à se combattre (la plupart n'en ressortiront pas indemnes).
  • Le super-vilain Donald Pierce, incarné par l'acteur Boyd Holbrook (Gone Girl, Narcos), a rejoint le casting de Logan. Dans les comics, il s'agit d'un cyborg à la tête d'un groupe appelé les Reavers, dont l'unique occupation consiste à tuer Wolverine. Parmi les Reavers, on trouve également Lady Deathstrike, l'une des super-vilaines du film X-Men 2 (pour l'instant, on ignore si elle sera présente dans Wolverine 3).
  • Un bras ensanglanté et l'arme, qui ne sont pas sans rappeler les images de la série de comics Old Man Logan, une saga mémorable qui se déroule dans le futur et dans laquelle Wolverine incarne l'un des derniers super-héros encore en vie. Par ailleurs, le sang qui s'écoule du bras qui tient l'arme laisse supposer que le film sera classé Rated R (interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis).
  • La photo d'un camp d'internement ou d'expérimentation, qui pourrait être celui de l'endroit où sont emprisonnés les mutants. Ce genre d'éléments est revenu de multiples fois dans les comics, et systématiquement dans ceux qui se déroulent dans un futur proche. Ce qui coïncide pleinement avec l'époque à laquelle Logan est censé se passer. Par ailleurs, la pancarte étant rédigée en espagnol, le camp pourrait être situé en Espagne ou plus probablement au Mexique.
  • La photo d'un motel, qui nous présente un homme portant un chapeau. Il pourrait très bien s'agir de Mister Sinistre, un super-vilain qui tente des expérimentations sur les mutants. Un indice sur son implication dans les prochains films de la franchise X-Men est d'ailleurs glissé à la fin de X-Men Apocalypse. Notez cependant que, même si l'hypothèse de la silhouette de Mister Sinistre reste la plus probable, il n'est pas totalement impossible non plus qu'il s'agisse aussi du reflet du Professeur Xavier (qui sera bien présent dans le film, c'est confirmé) ou de celle de Magnéto (sa présence au générique n'a pas été confirmée, mais on lui connaît déjà ce genre de dégaine).
  • Autre information, mais qui ne vient pas de Wponx cette fois : X-23 sera bien l'un des personnages du film. Le site The Wrap vient en effet de révéler que l'actrice c'est la jeune actrice Sienna Novikov qui prêtera ses traits à Laura Kinney. La mutante ne possède que deux griffes à chaque avant-bras (contre trois pour Wolverine), mais en détient une à chaque extrémité de pied (ce que Wolverine n'a pas). Elle dispose du même facteur autoguérisseur que lui et est de plus en plus présente dans les comic books. Il y a de fortes chances qu'elle incarne donc la nouvelle Wolverine dans les prochains films X-Men et qu'elle soit au cœur de l'intrigue de Logan.
  • Enfin, rappelons que l'affiche du film nous montre la main d'un Wolverine accompagné de quelqu'un de beaucoup plus jeune. Il pourrait s'agir de la fille de Wolverine, comme dans la saga Old Man Logan... Ou pas ? Car en toute logique, la Fox va devoir trouver un ou une remplaçant(e) à son acteur fétiche Hugh Jackman, lequel a annoncé sa retraite de la saga X-Men. Et qui mieux que X-23, une jeune mutante née d'expérimentations génétiques élaborées à partir de l'ADN de Wolverine, pour prendre la relève ?

Le troisième opus des aventures en solo de Wolverine sortira le 1er mars prochain en France, mais nul doute que d'autres détails seront dévoilés d'ici là. Allez patience, ça va venir vite !

>> Super-héros : quels comics faut-il avoir lus ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire