Le prochain film Wolverine, c'est Weapon X

Dans 10 mois sortira le troisième volet des aventures en solo du mutant Wolverine. Et l'on ignore toujours quel en sera le titre officiel. Le compte Twitter XMenFilms vient néanmoins de révéler que la Fox avait déposé deux noms, qui laissent désormais peu de place au doute.

Roulement de tambour : alors que l'on pressentait un film intitulé "Old Man Logan", il semble que le titre final soit tout autre. La Fox en effet déposé deux noms : Weapon X d'une part, et Wolverine 3 Weapon X d'autre part. Dans les comics, Weapon X désigne une série d'expériences menées sur Wolverine, visant à le doter d'un squelette d'adamantium et à faire de lui un parfait soldat. Les expériences sont dirigées par une puissante organisation gouvernementale, laquelle donnera entre autres naissance à Deadpool et X-23.

>> A lire aussi >> X-Men : de la BD au cinéma, le jeu des grandes différences

Si le titre Weapon X est confirmé, on peut donc s'attendre à ce que Wolverine 3 reprenne certaines parties du film X-Men Apocalypse, dans lequel on voit justement le mutant aux prises avec une organisation gouvernementale. Le film devrait être le dernier dans lequel apparaîtra l'acteur Hugh Jackman, qui interprète le X-Men depuis 2000. Comme il paraît peu probable qu'un nouvel acteur reprenne le rôle de Wolverine, il reste possible qu'un autre mutant griffu lui succède, en l'occurrence la jeune X-23 évoquée plus haut. Quelques photos du tournage, qui est toujours en cours, viennent dans le même temps d'apparaître sur la Toile. On y voit un Hugh Jackman barbu et vieilli (Old Man Logan ?), en compagnie d'une enfant, qui pourrait justement être X-23. Peu à peu, tout semble se mettre en place pour assurer l'avenir des mutants au cinéma, malgré le départ des plus anciens de la licence.

Le film Wolverine 3 sortira le 5 avril 2017 en France.

>> A lire aussi >> X-Men Apocalypse : on vous explique la scène post-générique


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire