Wooztalk : qui sont vos voisins sur le web ?

Wooztalk dans notre logithèqueWooztalk dans notre logithèqueWooztalk est un logiciel de messagerie instantanée, capable d’intégrer d’autres messageries (MSN, Gtalk, Jabber, etc.) et qui propose de communiquer en temps réel avec les personnes visitant le même site que vous. Logiciel gratuit, il a été imaginé par deux jeunes ingénieurs français. Disponible depuis le 17 juin il arrive aujourd’hui dans sa phase de finalisation. Alexandre Fontelle, l’un des deux co-fondateurs espère mettre un terme à la bêta « dans les prochaines semaines, au plus tard dans quelques mois ».

Du communautaire dans la communauté

L'interface WooztalkL'interface WooztalkLe principe de cette messagerie, c’est d’inclure une notion communautaire lors du surf sur Internet en mettant à disposition des internautes qui sont sur un même site, la possibilité d’échanger instantanément. Les limites du logiciel sont évidentes, son intérêt devenant croissant à mesure qu’il se diffuse chez les internautes. Si la mayonnaise ne prend pas, la messagerie n’a plus de raison d’être. Un scénario qu’Alexandre Fontelle n’envisage pas : « En raison de la jeunesse de notre service nous préférons ne pas communiquer sur les chiffres actuels mais nous espérons atteindre plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs avant la fin de l’année ».

Bientôt une version Mac

Wooztalk souffre encore d’autres carences, comme son support Mac qui n’est pas encore disponible au profit des versions Windows et Linux. De même pour les navigateurs, seuls Firefox et Internet Explorer permettent de l’utiliser pour le moment. En revanche, quel que soit le site cible, le service fonctionne sans qu’aucune action particulière ne soit requise. Et c’est d’abord ce qui est visé par ses promoteurs : « Nous avons trouvé dommage qu’un internaute derrière son ordinateur soit un peu seul sans pouvoir partager sa passion avec les personnes fréquentant le même site que lui. Voilà l’idée fondatrice de Wooztalk ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je l'ai essayé vu que l'idée est bonne, mais je dois être mauvais dans les configuration parce qu'avoir une notification toutes les 10secondes quand quelqu'un se connecte sur un des sites que je regarde ça fait pas plaisir.
    Ah et les infos perso qu'on donne à l'inscription sont visibles par tous (en tout cas date de naissance et lieu de vie, et ça fait pas plaisir vu que je n'ai pas trouvé où l'enlever).

    A part ça c'est vraiment super.
    0
  • Sether
    Je trouve que c'est une bonne idée ce logiciel. C'est sympa de pouvoir discuter avec les gens qui visitent les memes sites que vous. Je n'ai pas eu le probleme des notification toutes les 10 secondes. Parcontre il est vrai que les informations personnelles (Age, Localisation) sont disponible pour tout le monde, ça ne me gene pas, mais on peut comprendre qu'il y en ait certains que ça gene.
    A part ça, extremement simple d'utilisation, leger. Il ne manque plus que la compatibilité avec Safari.
    0
  • Anonyme
    Cela fait déjà longtemps que le concept avait fait surface avec ODIGO. Le truc n'a pas fonctionné malgré l'idée de chat en direct des personnes qui visitent le même site web... C'est ici simplement intégré à la sauce MSN. Aucun intérêt nouveau.
    0