Une faille critique dans Word

virus informatique

Word, le célèbre logiciel de traitement de texte de la suite Office de Microsoft, est à nouveau victime d’une faille critique. Microsoft publie un bulletin d’alerte et s’efforce de préparer un correctif dans les meilleurs délais.

La plupart des versions touchées

La plupart des versions de Word sont touchées, de la 2000 à la 2004 en passant par les versions WorkSuite 2004 à 2006, mais également les versions Mac. Microsoft n’a pas souhaité publier de détails concernant cette faille. L’éditeur indique toutefois les conditions à réunir pour que la faille puisse être exploitée, et cela commence par l’ouverture d’un fichier Word piégé. L’ouverture de ce type de fichier, s’il est volontairement malformé, permettrait à une personne malintentionnée de s’octroyer les mêmes droits que l’utilisateur ayant ouvert le fichier, et ainsi d’exécuter du code sur la machine vulnérable.

A quand une solution ?

Microsoft prodigue la recommandation bien connue : ne pas ouvrir n’importe quel fichier Word, d’autant plus s’il provient d’une source inconnue. Toujours est-il qu’une solution plus viable devra être trouvée dans les plus brefs délais, vu l’étendue du logiciel et sachant que l’expert Secunia définit la faille comme étant extrêmement critique, soit le plus haut niveau de danger possible...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Oh comme ça m'étonne ...
    0
  • Tsed
    Oui et je ne m'étone pas non plus de voir ce genre de messages débile.
    0
  • eramoon
    C'est inquiétant ca, j'utilise énormément de fichiers Ms Word... vraiment aucune rustine à l'heure actuelle?
    0