Microsoft Word victime d'une nouvelle faille critique

Logo de Microsoft

L’éditeur de Redmond n’est pas très chanceux ces derniers jours. Après avoir été victime d’une faille critique sur Word, d’une autre sur Excel et enfin d’une autre sur Windows Media Player, voici que ce premier traitement de texte est de nouveau vulnérable. Toutefois, rien de grave selon Microsoft.

Extrêmement critique

Vous l’aurez deviné, Secunia, le spécialiste Danois de la sécurité informatique, n’a pas laissé passer une telle information. En effet, cette société éprouve un intérêt tout particulier pour les produits Microsoft. Toutefois, les faits sont là et cette nouvelle faille est tout de même qualifié d’extrêmement critique par l’éditeur de solution de sécurité, soit le niveau d’alerte maximal.

Pas de correctif pour le moment

Selon Microsoft, cette faille concernerait les versions 2000, 2002, 2003 de Word ainsi que Word Viewer 2003. L’office de cette vulnérabilité débuterait par une exploitation du code lors du traitement de document Word mal formé. L’éditeur américain ne s’est pas trop étendu sur la question en promouvant le fait que cette vulnérabilité est très, très peu recensé jusqu’alors.

En d’autres termes, il ne faudra pas compter sur un correctif destiné à résoudre cette vulnérabilité dans le prochain patch Tuesday qui devrait arriver dans le courant de la journée. Peut-être ce correctif arrivera t-il dans le premier patch Tuesday de l’année 2007 ...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jips@IDN
    Le seul truc qu'a pas de faille chez microsoft c'est le démineur et encore c'est pas sur ...
    0
  • Lim-Dul
    Tien c'est étrange...

    Je ne suis pas étonné d'une telle annonce !
    0
  • Vedlen
    [/troll]
    0