Microsoft : la troisième faille pour Word

Logo de Microsoft

Les failles dans le traitement de texte Word augmentent à un rythme inquiétant et régulier. En effet, ces dernier temps, tous les cinq jours, précisément, une nouvelle faille est découverte dans le traitement de texte phare de Microsoft. Ainsi, en quelques jours nous en sommes à la troisième faille jugée critique.

Nouvelle faille critique

C’est l’United States Computer Emergency Readiness Team, une société spécialisée dans la sécurité informatique, qui a fait cette découverte et là rendue publique. Cette vulnérabilité, qualifiée de critique, aurait un mode opératoire assez classique, puisqu’il s’agirait d’exécuter un code arbitraire à la suite de l’ouverture d’un document mal formé. Cette faille aurait été aussi confirmée par un autre spécialiste de la sécurité informatique, FrSIRT.

Un patch avant janvier ?

Pour le moment, Microsoft ne s’est pas encore prononcé au sujet de cette découverte. Toutefois, celui-ci devrait apporter son point de vue dans les heures à venir et peut être annoncé la publication d’un patch de correctifs afin la parution de son prochain patch Tuesday. En attendant, l’US-CERT conseille aux utilisateurs d’éviter d’ouvrir des documents Word suspects reçus par email, ou d’au moins passer par une solution de sécurité avant l’ouverture de ceux-ci. À noter que les versions de Microsoft Word concernées sont les 2000, 2002, 2003 et Viewer 2003.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • lolotux
    ...Non ! Promis j'dis rien...
    0
  • ostenhard
    Citation:
    ....En effet, c’est dernier temps, tous les.....


    C'est mon premier post, je ne pouvais pas passer à coté d'une faute pareille !!!

    Toutes mes félicitations !!!
    0
  • BrunoP
    Bonjour,

    Tout d'abord bienvenue, et merci d'avoir signalé la faute.

    PS : Merci pour vos félicitations.

    Cordialement,

    Bruno Prieur
    0