Blog Buzz : Worldface, quand les pays se clashent sur Facebook

WorldfaceWorldfaceSi la diplomatie internationale avait son propre réseau social, que pourraient se dire les pays entre eux ? Seraient-ils aussi policés que dans les salons de leurs ambassades ? Pas si sûr si l’on en croit le site parodique Worldface

Ouvert à tous

Caricature de Facebook, ce site est un réseau social fictionnel qui ne serait ouvert qu’aux pays s’exprimant en leur nom propre. N’importe quel utilisateur peut soumettre un statut et tout le monde peut y répondre sans modération, en prenant l’identité de n’importe quel pays. Il en résulte souvent des échanges à l'humour très fin et hilarants, appuyant le plus souvent sur les points faibles des états.

La Somalie (théâtre de nombreuses attaques de pirates) propose ainsi d’héberger les serveurs de The Pirate Bay, le Canada demande à la Russie d’être le plus grand pays du monde pour seulement une semaine, les États-Unis se félicitent de jouer à Modern Warfare 2 en vrai et la France remercie Michel Platini de ne pas vouloir introduire l’arbitrage vidéo. Le créateur de ce site est le collectif se cachant derrière le site Teamfishcake.co.uk déjà à la base de nombreuses parodies.     

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vermoute
    ça a l'air marrant !
    Je dit ça a l'air car je suis pas assez bonne anglophone :( !
    1