Lancement de la WordPress TV

Découvrez WordPressTVDécouvrez WordPressTV

Une nouvelle plateforme vidéo, baptisée WordPress.tv vient de voir le jour. Sur ce site, vous allez pouvoir découvrir de nombreux tutoriels  ainsi que des extraits des différents rendez-vous WordCamp qui se déroulent dans le monde.

Voici un site supplémentaire destiné à fédérer la communauté WordPress.

L'année de tous les records pour WordPress

2008 a vu la démocratisation de WordPress, tant au niveau de sa plateforme d'hébergement que de sa solution logicielle (WordPress explose les compteurs). Preuve de sa popularité grandissante, il aura fallu moins d'un mois pour que la dernière version de WordPress (2.7) dépasse le million de téléchargements, via sa plateforme officielle.

En ce qui concerne WordPress TV, il s'agit avant tout d'une plateforme de vulgarisation, essentiellement destinée aux nouveaux utilisateurs de WordPress, encore peu aguerris à son utilisation. Ainsi, vous allez pouvoir découvrir comment publier votre premier billet, comment jouer avec vos widgets, intégrer des vidéos ou des photos extraites de sites de partage, etc.

WordPress TV compilera également de nombreuses vidéos des différents WordCamp dans le monde, mais aussi des interviews de différents responsables d’Automattic. Notez que WordPress Tv est une nouvelle création 100% Automattic, le propre éditeur de WordPress.

Voilà une innovation qui tombe à pic, à quelques jours du WordCamp de Paris, le 7 février prochain, qui accueillera notamment Matt Mullenweg, co-fondateur de WordPress.

- Découvrir les premiers tutos de WordPress TV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Mika75016
    fédéreR, petite coquille. ;)

    Et sinon chez Dotclear en ce moment, on propose aux gens de se rencontrer dans un pub wifi pour se donner un coup de main, pour partager des astuces, pour papoter en toute convivialité. ;)
    0
  • Anonyme
    Personnellement je préfère Dotclear.
    0
  • noldarn
    BlyzardPersonnellement je préfère Dotclear.

    Pourrais-tu expliquer (brièvement) pourquoi ?
    Un ami me conseillait plutôt wordpress mais n'avait pas testé dotclear donc pour comparer ...
    Merci d'avance
    0